Deux opticiens souhaitent installer
« à l’échelle nationale » un service d’optique à domicile

Sales activation

Sales activation

05 July
2018

Deux opticiens souhaitent installer à l’échelle nationale un service d’optique à domicile

Quentin Lazarus et Antoine Hullin, opticiens, ont créé en 2015 Lunettes au Logis, un service d'optique à domicile.

(Auteur : Acuité)

Le concept est basé exclusivement sur la prise de rendez-vous, à domicile, sur le lieu de travail ou dans l'un des deux showrooms à Saint-Sébastien-sur-Loire (44) ou Avrillé (49), de 7h à 22h. « Nous souhaitons que les clients se sentent le plus à l'aise possible, sans avoir à se déplacer ou à aménager leur emploi du temps spécialement pour un rendez-vous », explique à acuite.fr Quentin Lazarus.

L'activité est en plein essor

Lunettes au Logis a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 145 000 euros HT en 2017 contre 100 000 euros HT en 2016. « Nous espérons atteindre un CA de 160 000 euros HT cette année », fait-il savoir.

Pour poursuivre le développement de l'entreprise, les 2 fondateurs, Quentin Lazarus et Antoine Hullin, ont ouvert récemment un showroom à Avrillé. Laetitia Guibert, opticienne, est en charge de ce site et propose ses services d'Angers à Saumur. « Cette ouverture est le premier palier d’un projet de franchise ambitieux qui vise à installer Lunettes au Logis durablement à l’échelle nationale. En outre, nous souhaitons apporter notre expérience aux opticiens qui nous rejoignent », ajoute Quentin Lazarus.

Le matériel fourni par Lunettes au Logis comprend notamment une mallette de 350 montures essentiellement fournies par des lunetiers français (Roussilhe, Lafont, François Pinton…) et une boîte d’essai pour vérifier le cas échéant la correction du porteur. L’entreprise s’appuie également sur ses partenaires Bal Création à Ambazac (87) et la Lunetterie Du Sur-Mesure à Thiviers (24) pour proposer des lunettes sur-mesure. Deux verriers sont proposés : Essilor et Novacel.

Source: acuite.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Deux opticiens souhaitent installer « à l’échelle nationale » un service d’optique à domicile”

Leave a reply

Required fields are marked *