Walmart
rend le drive sexy !

Shopper Experience

Shopper Experience

09 January
2019

Walmart rend le drive sexy !

Walmart, qui ouvre des drives à tour de bras aux États-Unis, lance une grande campagne de communication sur ce format. Et s’offre une ribambelle de licences pour l’occasion, toutes en rapport avec… des voitures.

(Auteur : Benoit Merlaud)

Afin d’appuyer encore plus son clin d’œil au cinéma, le distributeur américain a choisi la cérémonie des Golden Globes Awards pour lancer sa publicité. Du corbillard de Ghostbusters aux véhicules du dessin animé Cars, en passant par la Delorean de Retour vers le futur ou Bumblebee des Transformers, chaque génération y trouvera ses références.

Outre le film publicitaire et les vidéos sur les réseaux sociaux, la campagne est également relayée en magasins et en affichage, statique mais aussi dynamique (projections de saynètes sur des murs en ville).

"Nous avons travaillé avec différents studios de Hollywood afin d’avoir accès à tous ces véhicules, précise-t-on chez Walmart. Nous nous sommes ainsi assurés de présenter exactement les voitures que les clients ont connu à travers les films. Nous voulions faire la démonstration de la facilité, de la rapidité et du confort d’utilisation de notre service, quel que soit le véhicule utilisé..."

Aux États-Unis, Walmart dispose d’un parc de plus de 2100 drives, baptisés "pickups". Il aura bientôt équipé près de la moitié de son réseau de magasins dans le pays (4800 unités). 600 drives, en outre, proposent la livraison à domicile.

Source: lineaires.com

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Walmart rend le drive sexy ! ”

Leave a reply

Required fields are marked *