Tel est le magasin du futur
selon Decathlon

Sales activation

Sales activation

11 February
2019

Tel est le magasin du futur selon Decathlon

Decathlon a ouvert un magasin laboratoire à Singapour qui teste plusieurs solutions innovantes telles que des miroirs connectés, une appli de paiement mobile et un système de transport rapide permettant de préparer les commandes faites en ligne.

(Auteur : Stefan Van Rompaey)

Bilan de santé et leçons de sport

 « Le magasin a été baptisé Decathlon Singapore Lab parce qu’un laboratoire est un endroit perturbateur et innovant où nous testons de nouvelles solutions », déclare le PDG Yves Claude. « Nos clients ont besoin de nouvelles raisons pour revenir dans nos magasins. »

Le magasin laboratoire qui a une superficie de 5.000 m² est ouvert 24h sur 24 et teste une série d’applications innovantes et ‘orientées expérience’. Dans chaque département, les clients ont la possibilité de tester des produits. Il y a un espace avec quatre pistes de course où les clients peuvent tester les chaussures de course sur différents types de terrain. On y trouve également un chemin en gravier pour tester les chaussures de marche. Les cabines d’essayage sont pourvues de miroirs connectés qui vous procurent de plus amples informations sur les produits. Dans un Active Health Lab, les clients peuvent effectuer un bilan de santé gratuit. Il y également moyen de suivre des cours de sport et de fitness gratuits.  Le paiement se fait uniquement par le biais de caisses autonomes, sans cash. Le retailer y teste également sa propre appli de paiement mobile.

Pour accélérer le processus de livraison pour les clients online, Decathlon a construit une bande transporteuse qui prélève les produits dès qu’ils sont commandés en ligne. Les clients peuvent ensuite aller chercher leurs articles gratuitement dans le magasin, et ce dans les 2 heures qui suivent la commande – ou se faire livrer à domicile.

Ce délai de livraison court est rendu possible grâce à un haut degré d’automatisation : l’ensemble du stock est équipé d’étiquettes RFID. Les murs extérieurs du magasin sont entièrement recouverts de plantes et le toit est pourvu de panneaux solaires. A côté du magasin se trouvent des terrains de sport qui sont accessibles jour et nuit.

Source: retaildetail.be

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Tel est le magasin du futur selon Decathlon”

Leave a reply

Required fields are marked *