La Superette,
nouvelle enseigne multimarque lancée par la Fine Equipe

Retailer News

Retailer News

15 May
2019

La Superette, nouvelle enseigne multimarque lancée par la Fine Equipe

Spécialiste depuis son lancement en 2015 de l’organisation de pop-up éphémères pour de jeunes marques, la start-up La Fine Equipe se lance dans la construction d’un réseau à l’enseigne. 

(Auteur : Marion Deslandes)

Ses deux premières adresses déployant le concept de La Superette ont ouvert leurs portes à Paris et à Lille. Soit deux magasins reprenant l’ambiance pop d’un supermarché ludique mettant en valeur une offre multimarque dans les secteurs mode, accessoires, food ou high-tech.

La Fine Equipe, qui organise notamment le pop-up La Fabrique du Père Noël depuis 2016, a choisi deux artères très commerçantes : dans la capitale, le magasin s’est installé sur 40 mètres carrés au numéro 57 de la rue du Faubourg-Saint-Antoine, dans le quartier Bastille, près de Kiehl’s, IKKS ou encore Jimmy Fairly. Tandis que dans la métropole nordiste, La Superette a pris ses quartiers dans la rue Basse, au numéro 12, en voisin du Slip Français et de Soeur sur une petite surface de 20 mètres carrés.

Fondée par quatre anciens de l’ISC Paris – Joris Parisot, Marc Sofia, Charlotte Michalska et Christophe Vuillermet –, La Fine Equipe porte l’ambition de voir ce concept dupliqué pour constituer une vraie chaîne de magasins promouvant la jeune création, soit « le plus grand réseau de jeunes marques à travers la France ». D'autres ouvertures devraient intervenir dans de grandes villes françaises en fin d'année, et en 2020.

Ceux qui se qualifient de « chineurs de bons plans » sélectionnent chaque mois 25 marques pour achalander leur Superette : on retrouve par exemple Le bijou parisien, Faguo, Charlie’s Dream, Malicieuse, Merci Handy, Edgard Paris, Kuts, Polygon, Tit’s Up, mais aussi la marque propre de La Fine Equipe.

Source: fr.fashionnetwork.com

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “La Superette, nouvelle enseigne multimarque lancée par la Fine Equipe”

Leave a reply

Required fields are marked *