Celio
se relooke pour aller de l’avant

Sales activation

Sales activation

08 October
2019

Celio se relooke pour aller de l’avant

Confrontée à un marché de la mode masculine en pleine mutation, l’enseigne trentenaire vient de lancer une nouvelle campagne déployée à 360 degrés : film télé, magasin, affichage, social media… Au cœur de cette nouvelle campagne, une nouvelle signature : « Twist it ».

(Auteur : Fashion United)

Ce dispositif accompagne Celio au cœur d’un vaste plan de renouveau. L’enseigne connaîtrait en effet un ralentissement sur le marché français, où d’après le quotidien Le Monde, elle envisagerait de fermer 26 magasins sur son réseau hexagonal de 500 enseignes. «Twist it », c’est un état d’esprit. Une invitation à jouer avec les règles et les codes, à envisager la vie de manière moins conventionnelle pour lui donner en chaque occasion un petit plus. Twist it exprime notre vision de la mode. Une mode plaisir, que chacun peut s’approprier pour créer son propre style et exprimer sa personnalité », souligne dans un communiqué Gaëlle de la Fosse, Présidente de Celio depuis février dernier.

Une nouvelle image, donc pour l’enseigne leader de la mode masculine en France, alors que le marché de la mode masculine, connaît des changements de fond : révolution digitale, nouvelles masculinités, concept de durabilité… Pour Celio, il s’agit d’évoluer pour répondre à ces mutations, de se doter d’une image plus dynamique et moins uniforme.

Une nouvelle campagne pour renouveler l’image de Celio

Pour ce faire, l’enseigne a entrepris un travail de fond sur ses collections. « Accompagner les hommes au quotidien, ça a toujours été l’ADN de Celio. Ce quotidien a changé, la marque doit aussi faire sa transformation. La mode masculine n’est plus uniquement fonctionnelle. Le digital est partout », explique Gaëlle de la Fosse.

Les nouvelles collections sont conçues comme autant de nouvelles briques stylistiques, entre essentiels, pièces mode et capsules, qui permettent au client un mix & match nouvelle génération. Des nouvelles collaborations événementialisées rythment la saison comme Coca-Cola, Pokemon et Dragon Ball Z, encore à venir.

Mais davantage encore que le style, l’usage est au cœur des collections Celio. Il s’agit d’une mode faite pour le quotidien de l’homme d’aujourd’hui. A ce titre, Celio propose à ses clients les dernières innovations matière avec par exemple le costume lavable en machine, le jean Powerflex ultra-stretch ou encore la chemise anti-taches.

La durabilité des produits est également mise en avant : Au menu, des matières plus premium et durables (coton Supima, laine mérinos, lin…), loin de la mode jetable. Qui dit mode durable dit engagements forts pour l’environnement. Celio a déjà lancé une série d’initiatives sur le produit et en magasin : vêtements à base de coton organique et de polyester recyclé, délavages de jeans utilisant moins d’eau et d’énergie, mais aussi développement des bornes de recyclage et économies d’énergie significatives en magasin. En outre, l’été prochain, l’enseigne annonce une première gamme de produits 100 pour cent éco-conçus. Avec pour ambition, à horizon 2023, la totalité des « essentiels » Celio qui seront 100 pour cent durables ou éco-conçus.

Des collections repensées

L’expérience en magasin fait également partie de ce plan de renouveau. Avec plus de 56 millions de visiteurs par an dans ses vitrines, Celio, souhaite accélérer l’omnicanalité et rendre la visite en boutique plus « humaine et inspirante » avec des vendeurs plus proches des clients, davantage conseillers.

Un nouveau site internet pensé pour la mobilité et de nouveaux services omnicanaux, sont proposés, pour accentuer l’expérience « phygitale ». Par exemple, les espaces showrooms, dans lesquels les clients ont la possibilité de toucher et d’essayer des pièces à la taille pour les commander et les recevoir à leur domicile, ont déjà été testés avec succès dans 25 magasins. Cette initiative va être étendue cet hiver.

Enfin, Celio compte également renforcer et étendre sa présence à l’international. La marque, qui compte déjà 768 magasins en dehors de l’hexagone, vise de nouvelles ouvertures dans les prochains mois. En 2018, le chiffre d’affaires global de l’enseigne a atteint 800 millions d’euros.

Source: fashionunited.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Celio se relooke pour aller de l’avant”

Leave a reply

Required fields are marked *