Sequoia est
« la première enseigne alimentaire climatiquement neutre en Belgique »

Retailer News

Retailer News

10 February
2020

Sequoia est « la première enseigne alimentaire climatiquement neutre en Belgique »

L’enseigne bio Sequoia, propriété du français BBG depuis l’an dernier, a obtenu la certification d’entreprise neutre en CO2 : aux dires de l’enseigne, il s’agit d’une première en Belgique.

(Auteur : Retail Detail)

CertificationSelon Sequoia, les émissions de CO2 de ses dix magasins et de son siège central à Uccle sont  entièrement compensées. Il s’agit d’émissions liées aux bâtiments (éclairage, chauffage, …),  au transport des marchandises, aux matériaux d’emballages et aux déplacements du personnel. L’intégralité des émissions de CO2 de Sequoia équivaudrait à 331 tonnes. 
Le label ‘CO2-neutral’ de l’organisation CO2logic garantit que l’entreprise compense l’intégralité de ses émissions carbones. Depuis 2015 le label est validé par le certificateur indépendant Vinçotte.

Projets durables

Afin de compenser toutes ses émissions Sequoia soutient deux projets de développement durable, l’un en Afrique, l’autre en Belgique. Le projet ‘Zambia Agroforestery’ accompagne les braconniers  vers un travail légal dans l’agriculture biologique. Le projet œuvre également pour la protection et la conservation d’un million d’hectares de forêts.

En Belgique Sequoia soutient l’ASBL Société Royale Forestière de Belgique, qui a développé un projet afin d’adapter les forêts aux réalités climatiques de demain. Pour maintenir une forêt diversifiée, il est important d’introduire des espèces d’arbres plus résistantes aux circonstances climatiques futures. Dans un premier temps l’ASBL veut tester en conditions réelles des espèces nouvelles au travers d’un réseau de parcelles expérimentales réparties dans toute la Belgique.

Ces nouvelles plantations seront suivies sur le long terme afin d’évaluer le potentiel des espèces testées en termes de productivité, de résistance aux maladies, aux ravageurs et aux circonstances climatiques extrêmes.

Source: retaildetail.be

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Sequoia est « la première enseigne alimentaire climatiquement neutre en Belgique »”

Leave a reply

Required fields are marked *