Ouverture
de 35 magasins en un semestre

Retailer News

Retailer News

13 March
2018

Ouverture de 35 magasins en un semestre

En cinq ans, les Comptoirs de la Bio, enseigne indépendante, ont fédéré une communauté de 141 magasins indépendants.

(Auteur : A D)

L’enseigne accélère sa croissance et annonce l’ouverture de 35 magasins d’adhérents d’ici à fin juin ainsi que la création de 400 emplois. En décembre 2017, les ventes de bio ont poursuivi leur envolée avec un bond de 26 %. Au total sur l’année 2017, cette croissance se fixe à 20,9 %. Pour affirmer leurs ambitions sur ce marché en pleine expansion – rassembler 400 points de vente dans les trois ans à venir –, les Comptoirs de la Bio s’engagent dans une stratégie de conquête volontariste. Le groupement d’indépendants a atteint un volume d’affaires de 330 millions d’euros en 2017 et vise les 500 millions en 2018.

L’enseigne entend ainsi renforcer son maillage et la proximité avec ses clients, avec l’ouverture de 35 points de vente supplémentaires. Au regard de la forte croissance de ses activités, de ses nouvelles perspectives de développement et afin de conserver une longueur d’avance, les Comptoirs de la Bio cherchent à étoffer leurs équipes.

Ouverture de 35 magasins en un semestre

L’entreprise, qui a contribué à démocratiser une offre de produits bio, entend également continuer à s’investir sur l’intégralité de la chaîne de création de valeur : de l’amont, en nouant des relations privilégiées avec les producteurs nationaux et locaux, à l’aval, en étoffant sa gamme de produits Sélection des Comptoirs.

Source: vegetable.fr

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Ouverture de 35 magasins en un semestre”

Leave a reply

Required fields are marked *