Besoin d'une voiture?
Opel vous l'offre si vous créez le buzz sur Youtube

Shopper Experience

Shopper Experience

14 September
2018

Besoin d'une voiture Opel vous l'offre si vous créez le buzz sur Youtube au volant d'un véhicule de la marque

Vous avez envie de changer de voiture mais vos finances sont à sec. Pourquoi attendre ! Réservez un essai sur route dans la concession la plus proche. Pendant celui-ci, tournez une vidéo et postez-la sur YouTube. Si vous obtenez plus de 922 800 vues, Opel vous offre une Astra d’une valeur de 23 000€ !

(Auteur : l'Echangeur)

Assistant personnel OnStar, 4G Wi-Fi, système IntelliLink, application myOpel, DAB+ ou encore Apple CarPlay. Décidément, l’édition limitée « Online edition » ne manque pas d’arguments à vos yeux. Pour achever de vous convaincre, réservez un essai sur route auprès de votre concession afin de tester son comportement routier.

Attention toutefois à ne pas oublier de tourner une vidéo pendant que vous essayez la voiture. Décalée, drôle ou attendrissante, peu importe… tant qu’elle devient virale ! En effet, une fois postée sur YouTube, elle peut vous permettre d’acheter une voiture neuve sans avoir à débourser le moindre euro ! Exemple : avec 739 600 vues, vous repartez au volant d’une Opel Corsa Online Edition flambant neuve ! Si votre talent d’acteur ou de réalisateur est limité, rassurez-vous vous pourrez repartir avec un lot. En effet, un support iPad ne vous coûtera que 3 000 vues alors que pour 5 160 vues vous pourrez offrir une voiture Little Adam à votre enfant.

Alors n’attendez pas un instant. Saisissez votre smartphone, caméra ou appareil photo pour tenter de dépasser les quelques 21 millions de vues du  film « Cars are for humans » dans lequel Spiderman attaque une concession.

Après la vague des crypto-monnaies, le constructeur allemand inaugure la vidéo-monnaie… une pierre de plus dans le bouleversement du secteur de l’automobile. Ses frontières ont volé en éclats : ouvertures de distributeurs automatiques (Alibaba & Ford en Chine), livraison d’un véhicule d’essai à votre domicile (Amazon & Renault en France) ou achat online avec une reprise sans frais pendant 7 jours (Carvana aux Etats-Unis). Aujourd’hui, un véhicule s’achète en concession, sur internet, se loue, s’échange, se prête… L’automobile s’est adapté à l’émergence d’un consommateur connecté en entrant de plein pied dans le monde commerce ambiant.

A ce titre, les réseaux sociaux constituent un excellent moyen d’informer et de partager des expériences où que soit le consommateur. Leur poids ne cesse d’ailleurs de progresser comme le montrent les résultats 2018 de l’Access Panel Echangeur France. En 2 ans, l’usage des messageries instantanées et celui des sites de partages de vidéos et photos a explosé. 22% des Français utilisent aujourd’hui ces plateformes de contenus contre 9% en 2016. Pour les cibles jeunes et les foyers avec enfants ou adolescents, le taux dépasse les 30%.

Primordiaux, les réseaux sont au cœur du moteur de consommation Connexion. Reste que communiquer n’est pas tout… même si dans le cas d’Opel, le nombre de visites du site web a bondi de 72%. Comme le montre « Pay with views », l’enjeu pour les marques et les enseignes est de réussir à mobiliser leurs communautés pour transformer une partie des clients en véritables ambassadeurs des produits à l’instar de Made.com ou de Dacia avec ses journées portières ouvertes. Dans ce dernier cas, l’automobiliste est invité à contacter un conducteur pour prendre rendez-vous afin d’essayer la voiture en situation réelle. Bien sûr, cette évolution a un impact sur la concession et le rôle du vendeur. Mais gardons à l’esprit que collaborateur et consommateur ne sont qu’une même et seule personne protéiforme : acheteur puis vendeur et maintenant publicitaire…

Source: echangeur.fr

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Besoin d'une voiture ? Opel vous l'offre si vous créez le buzz sur Youtube !”

Leave a reply

Required fields are marked *