Un distributeur
pour se payer un vélo aussi facilement qu’une canette

Retail Innovations

Retail Innovations

10 October
2018

Un distributeur pour se payer un vélo aussi facilement qu’une canette

Faites votre transition écologique à tout moment : deux Japonais ont imaginé un distributeur automatique de vélos. 

(Auteur : Robin Ecoeur)

Un nouveau concept qui pourrait, à l’avenir, être une solution pratique et écologique contre la saturation du trafic. Faites 6B pour un vélo tout-terrain. Ce n’est pas une nouveauté : les Japonais sont friands de distributeurs automatiques.

Chez eux , il y en  a à tous les coins de rue, pour tout et n’importe quoi. Alors, pourquoi pas en créer un pour louer des vélos ? C’est en tout cas l’idée de ce nouveau concept imaginé par deux designers. Vitre transparente, forme arrondie et design futuriste, cette roue à demi-enterrée (il y a quatre autres blocs sous terre) peut abriter plusieurs vélos ainsi que des équipements comme des casques ou des gants. Une alternative aux deux-roues en libre-service et une bonne manière d’inciter plus de personnes à opter pour un mode de transport plus écologique.

Cesser les émissions de CO2. La démocratisation d’un tel système n’est sûrement pas pour demain, mais les deux designers offrent une solution au problème du réchauffement climatique, qui devient un peu plus tous les jours un désastre écologique sans précédent. Puisqu’il y urgence, et qu’il faut agir sans délai, ce distributeur pourrait être utile dans les villes encombrées par une circulation trop dense. En plus de nous éviter des vélos abimés et abandonnés partout, Orkbike aiderait à limiter les vagues de chaleur, les extinctions d’espèces, la déstabilisation des calottes polaires et la montée des océans. Pas mal pour un distributeur automatique.

Source: detours.canal.fr

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “Un distributeur pour se payer un vélo aussi facilement qu’une canette”

Leave a reply

Required fields are marked *