20.000 commandes online
livrées dans les points d'enlèvement de Lidl

Retailer News

Retailer News

07 June
2019

20.000 commandes online livrées dans les points d'enlèvement de Lidl

Près de 20 mois plus tard, les 6 points d’enlèvement de la chaîne de supermarchés Lidl totalisent 20.000 retraits issus de commandes en ligne.

(Auteur : Carole Boelen)

Par ce service, l’enseigne offre à ses clients la possibilité de réceptionner des colis de sa propre boutique en ligne (4000 produits non alimentaires) ou d’autres webshops. Aujourd’hui, la boutique en ligne, les points d’enlèvement et les magasins se complètent mutuellement. « 1 client sur 3 réalise ses courses dans le magasin Lidl après le retrait de sa commande, » se réjouit-on du côté du discounter. 

Une croissance des livraisons de 260%

Un an après la mise en fonction des 3 premiers points d’enlèvement (Ekeren, Hamme et Evere) le discounter décide de développer plus largement le projet et installe 3 nouveaux  distributeurs de colis (Renaix, Diest et Arlon). « Rien que sur l’exercice 2018, grâce aux nouveaux points de retrait, les livraisons affichent une croissance de 260%. Nous comptabilisons aujourd’hui 20.000 commandes online livrées dans nos points de retrait », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Situés à l’entrée des magasins, les 6 points d’enlèvement sont composés de 58 casiers chacun et permettent la livraison de 90% des articles disponibles sur la boutique en ligne de Lidl. Le délai (72h) et les frais (3,99 € par livraison) restent inchangés par rapport au webshop.

La complémentarité online & offline

« Une enquête interne démontre qu’1 client sur 3 réalise ses courses dans le magasin Lidl après le retrait de sa commande et que 90% des utilisateurs souhaitent réitérer l’expérience du point d’enlèvement » souligne Julien Wathieu. En développant ce projet, Lidl continue avant tout à renforcer son réseau de supermarchés. Aujourd’hui, la boutique en ligne, les points d’enlèvement et les magasins Lidl se complètent mutuellement.

Un principe de livraison simple et efficace

Le discounter a choisi le système intégré de Cubee pour ses points d’enlèvement. « Nous avons opté pour un principe de livraison simple, rapide et efficace. Après avoir passé et payé sa commande sur lidl-shop.be, le client reçoit un numéro de commande et est averti par un email une fois sa commande livrée. Le client n’a plus qu’à utiliser le code reçu lors de sa réservation à la borne du point d’enlèvement pour retirer ses achats », explique Julien Wathieu.

Source: gondola.be

#Tags

related news

comments

0 thoughts on “20.000 commandes online livrées dans les points d'enlèvement de Lidl”

Leave a reply

Required fields are marked *