Carrefour va lancer Sources,
une chaîne de boutiques de beauté

Activation Commerciale

Activation Commerciale

30 September
2019

CARREFOUR VA LANCER SOURCES, UNE CHAÎNE DE BOUTIQUES DE BEAUTÉ

Carrefour se lance dans les boutiques de beauté. Le groupe doit présenter sa nouvelle enseigne, Sources, le 2 octobre prochain.

(Auteur : Annick Berger)

Selon le site LSA Conso, un premier magasin est en train d’être installé au 38 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie à Paris, dans un quartier très touristique de la capitale française. Si pour le moment peu d’informations ont filtré, la boutique de beauté Sources devrait axer son offre sur des marques cosmétiques ayant fait le ménage dans leurs formules pour exclure les substances controversées comme les parabènes ou les allergènes.

Selon le compte Instagram du magasin parisien qui ouvrira ses portes dans le quartier du Marais, ce sont 75 ingrédients qui ont été "blacklistés" pour encourager la "Clean Beauty en France". La boutique devrait proposer des produits "pour les femmes et les hommes, pour les grands comme pour les petits et les tout-petits".

Un marché difficile

Avec cette nouvelle enseigne de beauté, Carrefour suit les pas de son concurrent Casino qui a ouvert il y a un an et demi un drugstore à Paris, rappelle LSA Conso. Un pari risqué alors que le marché de la beauté en France est en perte de vitesse. Le budget des Français dans ce secteur a en effet chuté de 0,8% en volume en 2018, après un fort recul de 1,3% en 2017, selon une étude de Kantar Worldpanel.

Toutefois, en se plaçant dans la tendance de la "Clean beauty", Carrefour pourrait surfer sur une tendance en plein essor dans l’Hexagone. Selon une étude de l’Ifop, 72% des Françaises ont ainsi déjà utilisé un produit cosmétique bio au cours de leur vie et la proportion de celles ayant acheté au moins un produit de ce type durant l’année écoulée a presque doublé en huit ans passant de 33% en 2010 à 58% en 2018.

La création de Sources n’est pas le premier essai de Carrefour dans le monde des cosmétiques. LSA Conso rappelle que le groupe a déjà mis en place des stands beauté dans plusieurs galeries marchandes de ses hypermarchés, notamment avec l’institut Soï à Villiers-en-Bière. Des essais qui ont convaincu l’enseigne de grande distribution de passer à la vitesse supérieure et ouvrir sa première boutique 100% dédiée à l’univers de la beauté.

Source: capital.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Carrefour va lancer Sources, une chaîne de boutiques de beauté ”

Leave a reply

Required fields are marked *