H&M teste
de nouveaux concepts

Activation Commerciale

Activation Commerciale

18 January
2019

H&M teste de nouveaux concepts

Au cours de l’année 2018, H&M a lancé une série de test visant à offrir à ses clients une expérience d’achat inspirant, pertinente et pratique qui viendrait combler l’écart entre l’achat en ligne et l’achat physique.

(Auteur : Carole Boelen)

Comme de très nombreuses enseignes, H&M cherche actuellement à combler le fossé entre numérique et physique. Pour ce faire, l’enseigne a réalisé une série de tests tant en ligne qu’hors ligne. L’objectif? Moderniser sa marque et inspirer ses clients via de meilleurs services et des assortiments adaptés à la clientèle locale. La chaîne a donc travaillé l’intérieur et l’extérieur de ses points de vente, sa gamme et l’aspect général de ses points de vente.

Les tests en magasins se poursuivent en 2019 et visent à créer une ambiance pour personnelle et accueillante. Des solutions technologiques sont également en cours de test en vue de permettre au personnel et aux clients de naviguer plus aisément dans les magasins et de trouver ainsi les produits qui leur conviennent le mieux.

Concrètement, les différents tests ont eu lieu à Stockholm (depuis novembre 2017 et aout 2018), à Madrid (depuis novembre 2018) et à Londres (depuis décembre 2018). Dans ces magasins, on retrouve des marques externes sélectionnées par l’enseigne, le concept café It’s Pleat, un fleuriste shop-in-shop, des services checkouts, des services de ‘réparation’, ainsi qu’un mur numérique permettant aux clients de partager leurs produits préférés sous le hashtag #HMxME.

« Ces magasins nous donnent l'occasion d'essayer et d'explorer de nouveaux concepts et de nouvelles activités en vue de rendre nos magasins plus inspirants et d’offrir aux clients une meilleure expérience d’achat. Nous sommes impatients d'évaluer en permanence ces tests où nous explorons la force d'une marque mondiale en combinaison avec une touche plus personnelle et une pertinence locale. Nous déployons également des services et des fonctionnalités numériques pour offrir aux fans de mode des achats inspirants et transparents, conformément à notre stratégie omni-canale » déclare Fredrik Olsson, Managing Director chez H&M.

Le volet digital n’est en effet pas non plus oublié. L’enseigne a étendu le click&collect, et a introduit l’outil digital in-store permettant de découvrir ce qui est disponible dans un point de vente précis et les magasins environnants.

Source: gondola.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “H&M teste de nouveaux concepts”

Leave a reply

Required fields are marked *