La Redoute
se déploie aux Pays-Bas et en Allemagne

Activation Commerciale

Activation Commerciale

26 November
2019

La Redoute se déploie aux Pays-Bas et en Allemagne

Incontournable temple online de la consommation mode et maison en France, La Redoute étend son spectre à l’international en se renforçant aux Pays-Bas et en Allemagne.

(Auteur : Marion Deslandes)

Pour l’heure, l’export représente 30 % de son chiffre d’affaires annuel, qu’elle ne communique plus depuis deux ans et son rachat par le groupe Galeries Lafayette. Alors que le cap du milliard d’euros de ventes est fixé pour 2021, La Redoute s’appuie pour y parvenir sur des terres de conquêtes hors de son marché domestique.  

Présent dans 20 pays (dont six filiales au Royaume-Uni, en Russie, en Suisse, en Belgique, au Portugal et en Espagne), l’ex-véadiste nordiste vient de mettre en ligne son site dédié au marché néerlandais. Cela renforce donc sa présence au Benelux, où La Redoute est déjà implantée en Belgique. Son offre mode et maison séduisait déjà les frontaliers néerlandais utilisant le site internet belge de La Redoute pour passer commande.

La Redoute entend donc répondre à leurs demandes, et a noué un partenariat local en ce qui concerne les livraisons : Spring Global Delivery Solutions, qui est la division internationale du service postal des Pays-Bas (PostNL), prend en charge la logistique finale. « Notre principal challenge est de proposer un service permettant de livrer la quasi-totalité de nos produits, notamment mobilier et décoration, au travers de tous les Pays-Bas, et avec un niveau de qualité et de confiance élevé », commente Anthony Lecouf, CEO de La Redoute Benelux.

En outre, La Redoute va accentuer sa présence en Allemagne où son offre est visible via son site marchand international. Il y distribuera à partir du premier trimestre 2020 ses produits d'ameublement des marques La Redoute Intérieurs et AMPM jusqu'à 30 kg. Avant d’y étendre ses services dans le futur. Jacopo De Martini, directeur du développement international de La Redoute indique que « l’équipe basée à Roubaix travaille sur un plan d’actions ambitieux visant à accélérer les opérations sur ce marché exigeant, avec une proposition commerciale forte, fondée sur la livraison à domicile. »

Ces deux pays ne sont pas les seuls sur lesquels le distributeur progresse. Il a ces dernières années conclu des accords de partenariat en Afrique et au Japon. D’autre part, son activité de marketplace (soit des marques tierces pilotant stocks et livraison) doit s’internationaliser d’ici 2021.

Source: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “La Redoute se déploie aux Pays-Bas et en Allemagne”

Leave a reply

Required fields are marked *