Veja
s’installe à New York

Activation Commerciale

Activation Commerciale

04 March
2020

Veja s’installe à New York

Quatre mois après avoir inauguré sa première boutique en propre, la marque éthique française Veja s’apprête à en ouvrir une seconde de l’autre côté de l’Atlantique, à New York.

(Auteur : Julia Garel)

« Les USA étant notre marché principal, la décision de nous installer à New York a été instinctive », explique François Morillion, co-fondateur de Veja, dans un communiqué de la société.

Scénographie minimale

La marque a jeté son dévolu sur le quartier de Little Italy, au 205 Mulberry Street. L'adresse était précédemment occupée par le flagship de Creatures of Comfort jusqu’en 2018. « L'emplacement choisi à Mulberry ressemble à celui des quartiers parisiens où nous nous sentons chez nous. Plus qu’un simple magasin, ce lieu nous permettra de lancer des projets auxquels nous croyons, de connecter des personnes et des initiatives positives » ajoute François Morillion.

Sous la houlette de l'architecte new-yorkais Paul Van Der Grient de WXY Studio, la scénographie reprend celle du magasin parisien : brut et minimal avec l’idée de conserver le lieu dans son jus. Là encore, l'électricité est verte et renouvelable grâce à l'énergie éolienne fournie par Abest.

La marque a souhaité mettre en valeur son histoire en accueillant le visiteur par une projection vidéo retranscrivant le parcours de la marque et les étapes de fabrication de ses baskets.

Veja annonce également qu’elle prévoit de mettre en place de manière mensuelle « des projets écologiques, des artistes, des nouveaux designers et acteurs inspirants autour de conférences, discussions et événements. »

Source: fashionunited.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Veja s’installe à New York”

Leave a reply

Required fields are marked *