Gucci
s’engage à compenser ses émissions de carbone

Info Retailers

Info Retailers

24 September
2019

Gucci s’engage à compenser ses émissions de carbone

Alors que le groupe Kering fait partie des signataires du Fashion Pact, sa marque Gucci confirme son engagement en faveur de l’environnement. 

(Auteur : Sharon Camara)

La maison italienne a annoncé son intention de compenser annuellement toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) restantes de ses opérations et de l’ensemble de sa chaîne logistique à travers quatre projets REDD+ stratégiques qui soutiennent la protection des forêts à travers le monde entier.

« Une nouvelle ère a débuté en termes de responsabilité d’entreprise et nous devons nous appliquer à prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer nos impacts, notamment en étant transparents et responsables sur nos émissions GES à travers toutes nos chaînes logistiques », a déclaré dans un communiqué Marco Bizzarri, le PDG de Gucci.

En s’appuyant sur son désir de transparence, l’entreprise va continuer à mesurer et assurer le suivi de tous ses impacts environnementaux dans son compte de résultat environnemental EP&L (Environmental Profit and Loss). Il s’agit d’un outil de référence permettant d’évaluer les progrès réalisés pendant la mise en œuvre de la stratégie de durabilité sur 10 ans de Gucci (2015-2025).

Source: fashionunited.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Gucci s’engage à compenser ses émissions de carbone”

Leave a reply

Required fields are marked *