Sports Direct rachète
la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

Info Retailers

Info Retailers

05 September
2018

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

(Auteur : Pauline Neerman)

Directement après la faillite

Ashley reprend tous les magasins britanniques de House of Fraser pour un montant de 90 millions de livres. Seul le point de vente de Dublin ne semble pas faire partie de l'acquisition, indique la BBC. L'homme d'affaires controversé détenait déjà une participation de 11% dans l'entreprise et espérait depuis longtemps premiumiser son portefeuille en y ajoutant une chaîne de grands magasins.

L'intérêt manifesté par Ashley pour House of Fraser n'a pu empêcher l'enseigne de faire naufrage : vendredi matin la chaîne a demandé la faillite et le cabinet de conseil EY (l'ancien Ernst & Young) a été designé comme curateur. A peine quelques heures plus tard Ashley a donc racheté House of Fraser.

6.000 emplois menacés

Pour l'instant on ignore encore ce qu'il adviendra de House of Fraser et ce que signifie cette reprise pour les 17.500 collaborateurs de la chaîne. Avant la faillite il était question de 31 fermetures de magasins (sur un total de 59 poins de vente) et de 6.000 emplois supprimés. Malgré la reprise, les syndicats restent pessimistes et évoquent les mauvaises conditions de travail chez Sports Direct. Une chose est sûre, un changement de cap radical s'impose pour House of Fraser : la chaîne emblématique, présente depuis 169 ans dans les rues commerçantes britanniques est en déclin. L'an dernier l'enseigne a enregistré une perte de près de 44 millions de livres (50 millions d'euros).

Source: retaildetail.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite”

Leave a reply

Required fields are marked *