Walmart enregistre
sa plus forte croissance organique en 10 ans

Info Retailers

Info Retailers

05 September
2018

Walmart enregistre sa plus forte croissance organique en 10 ans

Walmart, le principal groupe retail au monde, a enregistré sa plus forte croissance organique trimestrielle sur le marché national américain en 10 ans. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 128 milliards de dollars, soit 110 milliards d’euros.

(Auteur : Karin Bosteels)

Online +40%

Walmart, qui selon ses propres dires accueille 265 millions de clients dans ses 11.200 magasins répartis dans 27 pays chaque semaine, a vu son chiffre d’affaires grimper de 3,8% à 128 milliards de dollars au deuxième trimestre. La branche américaine représente 82,8 milliards de dollars (+5,2%), les activités internationales affichent 39,5 milliards de dollars (+4%), alors que Sam’s Club enregistre une légère baisse de son chiffre d’affaires (-0,6%) à 14,8 milliards de dollars.

Sur son marché national, Walmart a progressé de 4,5% sur base comparable, la meilleure performance de cette dernière décennie. Grâce en partie à l’énorme bond en avant que le groupe a réalisé online : ce chiffre d’affaires a progressé de près de 40% suite à l’ouverture de points d’enlèvement supplémentaires et à l’élargissement de la gamme disponible en ligne. Malgré cette bonne performance, le géant retail a enregistré une perte nette de 861 millions de dollars (750 millions d’euros) due principalement à la perte unique avant impôts de 4,8 milliards de dollars sur la vente de la participation majoritaire dans Walmart Brazil et à un effet négatif de l’investissement dans Flipkart.

En ce qui concerne son exercice en cours, Walmart confirme ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires (à taux de change constants) de 1,5 à 2%.

Source: retaildetail.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Walmart enregistre sa plus forte croissance organique en 10 ans”

Leave a reply

Required fields are marked *