Colruyt Group
investit dans des produits à base de grillons

Innovations Retail

Innovations Retail

14 May
2020

Colruyt Group investit dans des produits à base de grillons

Colruyt Group investit dans la start-up bruxelloise Kriket, créatrice de la première collation belge aux grillons. Avec le soutien du retailer, la start-up entend proposer ses produits en Belgique comme à l’étranger.

Kriket est connu pour ses barres à base de farine de grillons que l’on trouve chez plusieurs distributeurs belges comme Bio-Planet, AS Adventure et Aveve. La start-up bruxelloise annonce aujourd’hui que Colruyt Group prend une participation minoritaire dans l’entreprise, ce qui lui permettra de poursuivre sa mission. La start-up prône les grillons comme source d’alimentation et entend renforcer sa présence dans notre alimentation quotidienne.

La start-up souhaite mettre les grillons, source durable de protéines de qualité, dans l’assiette des Européens, comme c’est déjà le cas pour près d’un tiers de la population mondiale. L’entreprise songe en premier lieu aux en-cas, tout en explorant les possibilités de faire des grillons un ingrédient de notre alimentation quotidienne dans d’autres catégories de produits. Colruyt Group et Kriket s’associeront pour développer de nouveaux produits à base de grillons. L’entreprise travaille actuellement à la mise au point de céréales pour petit-déjeuner à base de farine de grillons.

En plus de son expansion sur le marché belge, Kriket souhaite introduire ses produits dans d’autres pays européens. Ses barres sont déjà disponibles en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en République tchèque. Grâce à une modification du règlement « Novel Food » – la législation européenne sur les nouveaux aliments – pour ce qui concerne l’alimentation à base d’insectes, le marché potentiel s’élargira bientôt d’une dizaine de pays de l’Union européenne à l’ensemble de l’Europe.

Réputés auprès des amateurs pour leur goût délicat de noisette, les grillons cumulent toute une série d’avantages pour la santé et la durabilité. C’est ainsi que ces insectes contiennent deux fois plus de protéines que la viande de bœuf, qu’ils sont plus riches en calcium que le lait et qu’ils ont une teneur en fer supérieure à celle des épinards.

Source: Gondola.be

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Colruyt Group investit dans des produits à base de grillons”

Leave a reply

Required fields are marked *