Starbucks et Sequoia Chine
concluent un partenariat pour investir dans la technologie

Innovations Retail

Innovations Retail

06 May
2020

Starbucks et Sequoia Chine concluent un partenariat pour investir dans la technologie

Starbucks a conclu un partenariat avec la société de capital-risque Sequoia Capital China pour co-investir dans des entreprises technologiques dans la deuxième économie du monde.

La chaîne de café a déclaré qu’en plus des co-investissements, elle chercherait à former « des partenariats commerciaux avec des entreprises de technologie alimentaire et de vente au détail de prochaine génération ».

« Le partenariat permet à Starbucks de puiser dans les entrepreneurs technologiques chinois les plus dynamiques afin de ravir nos clients avec des innovations significatives créées en Chine, pour la Chine », a déclaré Belinda Wong, PDG de Starbucks China dans un communiqué de presse.

Starbucks sera en mesure d’accéder rapidement aux « idées sur le marché de détail, créant des opportunités d’investissement stratégique », a déclaré la société. Les entreprises dans lesquelles il investit pourront tirer parti de l’expertise, de l’échelle et de l’infrastructure de Starbucks dans le commerce de détail, a-t-il ajouté.

La dernière poussée de Starbucks vise à renforcer l’aspect numérique de ses activités en Chine, l’un de ses marchés les plus importants.

En 2018, Starbucks a conclu un partenariat avec le géant du commerce électronique Alibaba pour commencer la livraison de ses produits.

La société a déclaré qu’elle « explorerait les possibilités d’intégrer les technologies numériques dans toutes les dimensions de son commerce de détail » et utiliserait les données pour aider à la prise de décision. Starbucks examinera également les technologies qui pourraient l’aider à gérer ses opérations de vente au détail en croissance en Chine et à optimiser sa chaîne d’approvisionnement et sa gestion des stocks.

Source: FR24 News

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Starbucks et Sequoia Chine concluent un partenariat pour investir dans la technologie”

Leave a reply

Required fields are marked *