TOP

Leroy Merlin lance Mon Parcours Rénovation.

Accompagner les Français dans la rénovation énergétique de leur habitation. C’est la raison d’être du service Mon Parcours Rénovation, présenté hier par Leroy Merlin, dans son magasin de Massy Palaiseau (Essonne), en présence d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition Écologique. 

 

Un service qui sera décliné en régions au cours de l’année 2024 et ayant pour objectif de mettre en relation les clients de l’enseigne avec des artisans et experts en innovation énergétique pour que “les clients puissent avoir des endroits physiques ou parler de leur projet partout en France”, explique Agathe Monpays, Directrice Générale, dans des propos relayés par Ecommerce Mag. “L’exclusion énergétique touche 3 millions de Français. En tant qu’enseigne accompagnatrice, nous voulons jouer un rôle et adresser ce sujet ». 

 

Cet accompagnement sera orchestré gratuitement, en local, par un Responsable Rénovation Énergétique (RRE), qui veillera à la bonne conduite des projets de rénovation de grande ampleur, de l’identification des besoins à la gestion des travaux. Sur les 95  RRE que Leroy Merlin ambitionne de déployer d’ici à fin 2024, 70 sont d’ores et déjà opérationnels. 

 

“Ce que je trouve intéressant dans ce qui nous a été expliqué, c’est surtout que vont aller dans un magasin ceux qui ont déjà un projet mais qui ne porteront que sur un élément de rénovation”, estime Agnès Pannier-Runacher dans les colonnes du magazine Capital. “Il faut leur dire qu’il faut avoir une vision plus globale de la maison. L’enjeu n’est peut-être pas de changer une fenêtre, mais peut-être de se préoccuper de la ventilation. C’est-à-dire les faire sortir d’un monogeste pour considérer l’ensemble des leviers pour améliorer le confort thermique et abaisser la facture.”

 

Le lancement officiel de Mon Parcours Rénovation intervient à l’issue d’une phase de test démarrée en 2022 qui, selon l’enseigne, a déjà permis la conduite de chantiers de grande ampleur.