Asos cible la génération Z
avec une nouvelle marque co-créée par des influenceurs

Shopper Experience

Shopper Experience

10 September
2018

Asos cible la génération Z avec une nouvelle marque co-créée par des influenceurs

Asos, la célèbre plateforme en ligne de mode abordable, a annoncé le lancement d'une nouvelle marque dite « gender-less », « vegan » et inclusive pour le mois d'octobre.

(Auteurs : Barbara Santamaria, Anaïs Lerévérend)

S'adressant indifféremment à l'homme et à la femme, le label baptisé Collusion proposera des tailles jusqu'au XXXL et entend cocher plusieurs des problématiques du moment de la jeune génération de consommateurs.

Conçue spécifiquement pour la génération Z, Collusion est dessinée par six jeunes anonymes qui travaillent sur le projet depuis un an avec une équipe Asos. Le site a déclaré que la collection sera dévoilée dans un avenir proche, tout en précisant que les six créateurs sont étudiants, stylistes, activistes, créateurs d'images, auteurs et YouTubeurs - tous choisis pour l'influence de leur profil sur les réseaux sociaux. En phase avec l'évolution rapide de son environnement, Asos invitera régulièrement les influenceurs à réinterpréter Collusion et à explorer de nouvelles idées. L'entreprise britannique gratifie même le label d'un néologisme en le qualifiant de « co-marque », autrement dit partagé entre plusieurs créatifs.

Lancée dans le monde entier le 1er octobre, la première partie de la collection sera « un manifeste sur l'avenir de la mode, tel que l'a imaginé ce premier contingent de six personnes », a déclaré Asos. La consigne qui leur a été donnée ? Concevoir une garde-robe dynamique, qui s'adresse directement à leurs pairs de la génération Z.

Une démarche qui ne tire pas le positionnement prix de la ligne vers le haut, puisque l'e-commerçant britannique précise qu'elle sera encore plus abordable que ses autres marques en propre. Asos appuie sa communication sur l'accessibilité de la collection, plutôt fast que slow fashion donc, on l'imagine.

Pour soutenir le lancement de la marque, le détaillant en ligne va lancer une campagne spéciale au Royaume-Uni ; celle-ci mettra à l'honneur 100 adolescents britanniques qui ont eu ou auront dix-huit ans cette année, leur posant la question : « Quel est votre souhait pour l'année de votre majorité ? »

Source: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Asos cible la génération Z avec une nouvelle marque co-créée par des influenceurs”

Leave a reply

Required fields are marked *