Aston Martin ouvre
sa concession de voitures anciennes !

Shopper Experience

Shopper Experience

10 September
2018

Aston Martin ouvre sa concession de voitures anciennes !

C’est une concession d’un nouveau genre que vient d’ouvrir Aston Martin à Londres. Plutôt que d’y vendre ses nouveaux modèles, il y expose des modèles de collection restaurés par ses soins.

(Auteur : Lucas Raheriarivony)

Ce n’est pas un hasard si de nombreuses marques haut de gamme remettent leurs modèles mythiques sur le devant de la scène. Le marché de la voiture de collection est en effet en plein boom malgré les prédictions de certains observateurs qui n’y voient qu’un simple effet de mode, une sorte de pied de nez aux évolutions de l’industrie automobile actuelle. 

Mais le fait est que le marché se porte toujours très bien, à plus forte raison lorsqu’il est question de modèles on ne peut plus prestigieux. On a d’ailleurs assisté le mois dernier à un nouveau record pour une voiture vendue aux enchères avec une mythique Ferrari 250 GTO qui a changé de propriétaire pour environ 41 millions d’euros. Et quelques mois plus tôt, un autre exemplaire de la sportive italienne aurait fait l’objet d’une vente directe contre l’équivalent de 70 millions d’euros.

Des Aston de collection en plein Londres

Cet engouement pour les voitures anciennes a motivé des marques comme Jaguar et Aston Martin à reproduire en petite série certains modèles parfois plus de 50 ans après leur commercialisation initiale. Dernier exemple en date, la DB5 Continuation, réplique exacte de la voiture de James Bond dans Goldfinger. 

Si vous êtes amené à visiter les rues de Londres, il n’est d’ailleurs pas impossible que vous tombiez nez à nez avec l’une des 25 unités de la voiture de 007 destinées à la commercialisation. En effet, Aston Martin vient d’ouvrir sa propre concession de voitures anciennes dans le très chic quartier Mayfair. Baptisé Aston Martin Works Heritage, il servira de vitrine aux reproductions d’anciens modèles de la marque ainsi qu’aux restaurations du département Aston Martin Works.

Pour l’heure, il semblerait que seul un exemplaire de la première génération de V8 Vantage cabriolet soit exposé à la Aston Martin Works Heritage mais nul doute que de nombreux autres joyaux du constructeur britannique suivront, à commencer par la DB5 Continuation et ses gadgets fidèles à ceux du film.

Source: autonews.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Aston Martin ouvre sa concession de voitures anciennes !”

Leave a reply

Required fields are marked *