Ces deux femmes
vont ouvrir l'un des premiers drive zéro déchet de France

Shopper Experience

Shopper Experience

28 November
2019

Ces deux femmes vont ouvrir l'un des premiers drive zéro déchet de France

Après un premier drive écolo à Toulouse fin 2018, le premier en France, un deuxième va ouvrir ses portes en Aquitaine en janvier 2020. Son nom : Ze Drive.

(Auteur : Robin Ecoeur)

Le drive écolo. Faire ses courses en ligne puis les récupérer au drive est devenu, en quelques années, une habitude pour de nombreux Français. Mais dans une logique toujours plus écologique, la manière de faire ses emplettes tend à se bonifier. Les épiceries en vrac ont vu le bout de leur nez à travers la France et depuis quelques mois, un nouveau concept de drive zéro déchet commence à faire son nid. Le premier, baptisé Le Drive Tout Nu a ouvert près de Toulouse fin 2018 et un deuxième, Ze Drive, ouvrira en janvier prochain à Saint-André-de-Cubzac en Nouvelle-Aquitaine, à une trentaine de minutes de Bordeaux.

Revenir avec ses contenants vides. L’enseigne, lancée par Célia Baracchini et Laura Boudier, proposera des produits à 80% bio et à 60% locaux. Les clients pourront ainsi commander, sur internet, des denrées fraîches, de l’épicerie mais aussi des produits non-alimentaires comme du papier toilette recyclé en vrac. Une fois sa commande prête, il suffit de la récupérer dans l’un des quatre points de retrait situés dans l’agglomération bordelaise. Il y aura aussi deux autres points, dans le Libournais et en Charente-Maritime.

Les produits seront livrés sans emballage et conditionnés dans des contenants réutilisables que les utilisateurs pourront rapporter la fois suivante. Surprise : vous êtes même récompensé par un bon d’achat si vous revenez avec vos boites vides (un contenant nettoyé et réutilisé consomme quatre fois moins de ressources et d’énergie qu’un emballage recyclé).

66 commandes par jour. Les deux jeunes mamans ont lancé une campagne de financement sur le site Blue Bees afin de récolter 8000 euros qui aideront à acheter une chambre froide pour le premier point de retrait ainsi qu’à l’acquisition d’un camion réfrigéré pour assurer les livraisons. Pour être à l’équilibre, les cofondatrices tablent sur 2000 commandes par mois, soit 66 par jour. C’est très peu et beaucoup à la fois.

Source: detours.canal.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Ces deux femmes vont ouvrir l'un des premiers drive zéro déchet de France”

Leave a reply

Required fields are marked *