Coronavirus : un kiosque de vente
de masques au Westfield Les 4 Temps

Shopper Experience

Shopper Experience

14 May
2020

Coronavirus : un kiosque de vente de masques au Westfield Les 4 Temps

A défaut de voir réouvrir les enseignes de mode au Westfield Les 4 Temps avant le 10 juillet prochain, le centre commercial accueille depuis ce lundi un kiosque de vente de masques en tissus réutilisables.

Installée sur la place du Dôme, à quelques pas de l’hypermarché Auchan, cette petite échoppe gérée par l’association TissEco Solidaire, née il y a tout juste dix ans, propose à la vente des masques « à coque », des masques « bec-de-canard », des masques pour enfants et des visières. Tous les modèles sont vendus au prix unique de cinq euros.

« On s’est dit au lieu de fermer l’association et de tout stopper autant mettre à contribution notre savoir-faire », explique Nina Scaly, bénévole de l’association spécialisée dans le recyclage textile qui fait de l’insertion solidaire pour les personnes en difficultés, loin de l’emploi.

Tous ces masques ont été fabriqués directement par des bénévoles et salariés de l’association. Et ils ont été très productifs puisque l’association en fabrique actuellement des dizaines de milliers. « Au tout début on en fabriquait cinquante par jour, puis on s’est organisés et des renforts sont arrivés. La semaine dernière on en fabriquait 4 000 par jour. Maintenant on a un nouveau système de production et on va passer à 10 000 masques par jour », poursuit Nina Scaly. Si en temps normal l’association s’occupe de recycler des vêtements et de les vendre pour financer des formations à des demandeurs d’emploi, la bénévole de TissEco assure que les tissus choisis pour élaborer les masques sont tous neufs pour « des questions d’hygiène ».

Le kiosque est ouvert jusqu’à la fin mai au moins, tous les jours, du lundi au dimanche, de 9 heures à 20 heures.

Source: Defense-92.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Coronavirus : un kiosque de vente de masques au Westfield Les 4 Temps”

Leave a reply

Required fields are marked *