La Nio house : le constructeur automobile Nio
lance un concept d'un nouveau genre

Shopper Experience

Shopper Experience

27 February
2020

LA NIO HOUSE  LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE NIO LANCE UN CONCEPT D’UN NOUVEAU GENRE

NIO House est un nouveau concept de showroom qui révolutionne le secteur traditionnel de l’automobile en se concentrant sur l’expérience client. 

(Auteur : Céline Delacharlerie) 

Plus qu’un simple espace dédié à la présentation des modèles de la marque, la NIO House propose à ses consommateur de se réunir autour des valeurs et de la culture unique du constructeur automobile mais aussi de leur donner la possibilité de façonner leurs propres expériences sur place.

NIO House est le nouveau concept store du constructeur automobile chinois NIO dont le siège est basé à Shanghai. L’entreprise est spécialisée dans la conception et le développement de véhicules autonomes électriques. Fondée en 2014, elle a connu une ascension fulgurante et emploie aujourd’hui 4 000 personnes. 

Souhaitant se démarquer des schémas habituels du secteur automobile, l’entreprise a lancé un ensemble de concepts stores d’un genre nouveau : les NIO Houses. Elles visent à construire et entretenir une communauté de marque. En effet, le projet sert à redéfinir ce qu’est un service premium pour un constructeur automobile. Espaces de haut standing et luxueux, mais simples et discrètes, les NIO Houses nous font nous sentir comme dans une deuxième maison et offrent un accès VIP pour les propriétaires de véhicules NIO.

Comment s’organisent ces différents lieux ?

En sept espaces différents. Au rez-de-chaussée se trouve la Galerie, accessible au grand public, où sont exposés les différents modèles. À l’étage, l’espace VIP ou Club Zone où se succèdent le Salon, le Forum, la Cuisine Ouverte, le Joy Camp et des Labs. Pendant qu’un membre de la communauté fait ses achats, le reste de la famille peut ainsi déguster du café, lire un livre ou s’amuser dans l’aire de jeux pour enfants au gré de ses envies. 

NIO House vise ainsi à être une marque renommée de véhicules de luxe, qui, non seulement propose des modèles à haute performance, mais offre également des services haut de gamme et une excellente expérience client.

Un showroom élégant

La Galerie est une salle d’exposition automobile haut de gamme dans laquelle sont présentés les différents véhicules et produits de la marque. Le design se veut épuré mais noble.  

Le Club et ses espaces de travail

Au-delà de l’espace showroom, une NIO House comprend six autres zones réparties sur un deuxième étage. Parmi elles, se trouvent le Forum,  un petit espace de discussions et de présentations ainsi que les Labs qui sont des espaces de travail que les clients et membres de la marque NIO peuvent réserver comme salles de réunions. 

Les espaces détente

En dehors des espaces de travail, se trouvent également des zones dédiées à la détente et aux rencontres. Une NIO House possède notamment une bibliothèque (plus de 1 000 livres et magazines), un salon et une cuisine ouverte qui sert de cafétéria. À noter, chaque NIO House propose sa propre boisson signature.

Une expérience VIP redéfinie même pour les plus petits

Le Joy Camp est un espace pour les enfants organisé autour d’une air de jeux. Les enfants peuvent y suivre différents ateliers et l’espace peut même être loué pour un anniversaire ou une occasion particulière. 

Source: echangeur.fr  

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “La Nio house : le constructeur automobile Nio lance un concept d'un nouveau genre”

Leave a reply

Required fields are marked *