Louis Vuitton
ouvre son premier café restaurant

Shopper Experience

Shopper Experience

31 January
2020

Louis Vuitton ouvre son premier café restaurant

Pour la toute première fois, Louis Vuitton s’aventure dans la sphère culinaire. La nouvelle boutique à Osaka, au Japon, abritera le premier café et restaurant de Louis Vuitton.

(Auteur : Agathe Defougerolles)

Le célèbre chef Yosuke Suga prend en charge les nouveaux restaurants de la Maison Osaka Midosuji. Le Café V se trouve au sommet de la maison. Il possède une salle Cocoon, avec une vaste terrasse et un bar. Il accueillera ses convives toute la journée ainsi que la nuit. Si le Café V sera facile d’accès au public, le restaurant exclusif Sugalabo V, sera lui beaucoup plus exclusif.

En effet, une porte de style speakeasy dans le bar à cocktails du Café V mène au Sugalabo V, qui accueillera un nombre restreint d’invités chaque soir. Pour l’instant, le processus de réservation et l’entrée restent secrets. Sugalabo V est possède une cuisine ouverte, et le designer de Louis Vuitton Tokujin Yoshioka a créé la vaisselle. Cette dernière présentera les monogrammes de la maison de couture.

Le restaurant Louis Vuitton ouvrira le 1er février

L’intérieur du restaurant est conforme au thème nautique que l’on retrouve dans tout le magasin. En effet l’esthétique du magasin s’inspire de l’histoire d’Osaka en tant que ville portuaire et destination de voyage. Les architectes Jun Aoki et Peter Marino ont collaboré à la conception de la Maison Osaka Midosuji. Jun Aoki a travaillé sur plusieurs boutiques Louis Vuitton au Japon, ainsi que sur la boutique de la Cinquième Avenue. Jun Aoki voulait que la façade de la maison d’Osaka ressemble à un navire flottant.

Tandis que les intérieurs de Peter Marino comprennent des planchers et des piliers en bois. Il y a aussi des plafonds métalliques destinés à évoquer la sensation de flotter sur un yacht.

Louis Vuitton est la dernière maison de design à s’être implantée dans le domaine de la restauration. En effet, Tiffany & Co. a ouvert le Blue Box Café en 2017, tandis que le restaurant Paris L’Avenue est désormais installé chez SaksRalph Lauren possède des restaurants à New York, Paris, Londres et Chicago, ainsi que Ralph’s Coffee, avec trois adresses à New York et trois autres en Asie.

Source: golem13.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Louis Vuitton ouvre son premier café restaurant”

Leave a reply

Required fields are marked *