Mini
crée sa communauté

Shopper Experience

Shopper Experience

01 October
2019

Mini crée sa communauté

La marque premium lance sa plateforme communautaire réservée à ses clients VN et VO. Objectif : prolonger l’expérience client au-delà de l’achat en facilitant notamment le lien avec le concessionnaire.

(Auteur : Alice Thuot)

Fédérer sa communauté de clients, tel est le fil rouge de Mini France à l’origine de Mini Society, première plateforme communautaire en ligne réservée à ses clients VN et VO. Objectif : prolonger l’expérience de la marque au-delà de l’achat et de la conduite du véhicule. Pour ce faire, la filiale française propose à chaque client inscrit à la plateforme un panel de services originaux pour mieux connaître la marque, son véhicule, mais aussi le réseau de distributeurs.

La plateforme compte au total cinq rubriques dont Ma concession, qui permet d’enregistrer un point de vente ou d’après-vente du réseau Mini pour une consultation rapide des informations pratiques, des tarifs mais aussi une prise de rendez-vous directement depuis le portail. En complément, sur la rubrique Ma Mini, le client peut obtenir facilement toutes les informations relatives à son véhicule comme par exemple le manuel utilisateur, la fiche technique, mais aussi des précisions sur les offres de financement ou d’entretien disponibles. Une façon pour la marque de conserver le plus longtemps possible le lien entre l'acheteur de véhicules neufs ou d’occasion et son réseau.

Des événements pour les adhérents

Parmi les autres rubriques, Mini Society propose son magazine en ligne pour suivre la marque à travers un contenu éditorial axé sur les centres d’intérêts de la communauté comme le sport, la gastronomie ou le voyage. Les adresses et les bons plans partagés dans cette rubrique peuvent être enregistrés par l’adhérent pour se constituer un carnet de route personnalisé. Cette communauté sera aussi animée grâce à une série d’événements, consultables sur la dernière et cinquième rubrique baptisée Mes invitations.

Au programme : des road trips en Mini, des visites d'usines de production de la marque, des journées d’essais sur circuit ou encore des invitations chez les partenaires du constructeur. Le premier se tiendra d’ailleurs le 5 octobre prochain : les clients tirés au sort participeront à une journée Mini John Cooper Works, organisée par Mini France sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry (91).

Source: journalauto.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Mini crée sa communauté”

Leave a reply

Required fields are marked *