Système U dégaine
l'appli "Y'a quoi dedans"

Shopper Experience

Shopper Experience

10 September
2018

Système U dégaine l'appli "Y'a quoi dedans"

C'est aussi la rentrée pour Système U qui lance sa propre application pour scanner la composition des produits alimentaires. L'occasion pour son nouveau président Dominique Schelcher, de tenir sa première prise de parole officielle. 

(Auteur : Christelle Magaud)

Cette application mobile se révèle simple d'usage : il suffit de scanner le code barres d'un aliment et hop le tour est joué, on accède à sa composition ((substances controversées, ingrédients, additifs, labels, provenance…),. Et une pastille de couleur révèle s’il y a la présence, ou non, d’additifs jugés douteux.

Cette appli a un petit air de déjà vu, on vous a déjà parlé de Yuka (5,6 millions d'utilisateurs déjà !) notamment. D'ailleurs, l’outil s’appuie, comme Yuka, sur la base de données d’Open Food Fact. Mais il n'empêche que l'intention est là. Et l'enseigne de rappeler qu'elle s'est engagée depuis 2012 à supprimer 86 substances controversées de ses Produits U, à développer des partenariats avec plus de 1200 producteurs français et à agir pour un meilleur respect des ressources naturelles.

Côté service

L'appli Y’a quoi dedans vous aussi permet de trier les résultats pour ne trouver que les produits sans gluten sans par exemple, sans passer des heures à décortiquer les étiquettes. Vous souhaitez consommer + de produits bio ? Rien de plus simple ! Dans "Préférences" puis dans "Autres", appliquez le filtre "Issu de l'agriculture biologique" pour n’afficher que les produits correspondants. Pour vous, l'origine France est importante ? Pas de souci : là encore, l’appli Y’a quoi dedans vous guide en vous proposant une sélection d’articles sur ce critère.

Bien sur, les produits alimentaires U sont référencés, mais il y a aussi ceux des concurrents. L'ambition serait à terme d'intégrer aussi le non alimentaire. A noter qu'il n'y a pas de notation dans l'appli. Contrairement aux concurrents. En revanche, les explications sont plus complètes. Ce qui correspond bien à la stratégie de l'enseigne de jouer sur le côté pédagogue et d'insister sur son engagement. 

Source: tokster.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Système U dégaine l'appli "Y'a quoi dedans"”

Leave a reply

Required fields are marked *