Un magasin Lidl
premium éphémère

Shopper experience

Shopper experience

04 July
2018

Un magasin Lidl premium éphémère

Lidl va ouvrir un magasin éphémère à Paris en septembre. Une façon de faire la promotion de sa foire aux vins et de sa MDD Deluxe dans un quartier chic de la capitale.

(Auteur : Benoit Merlaud)

Le local investi du 5 au 16 septembre est situé au 6 rue des Archives, dans le quatrième arrondissement. En face du BHV Marais, à deux pas de l'hôtel de ville, le bâtiment a été racheté en 2016 par Xavier Niel (Free) pour en faire un nouveau palace parisien. En attendant, le rez-de-chaussée, sur 175 mètres carrés, est régulièrement loué comme "pop-up store".

Divers créateurs et des marques comme Sony, Clarins ou Royal Canin (pour une expo "Chat!" qui a vu défiler son lot de people) s'y sont déjà succédé.

Avant d'y poser ses valises, Lidl montera une déco "épurée""boisée", avec "quelques touches de cuivre" et "des matières brutes telles que l’ardoise, l’acier, le liège ou encore le kraft".

Un magasin Lidl premium éphémère

Bref, le lieu cherchera à séduire les habitants du quartier, sans doute peu enclins à fréquenter l'enseigne ainsi que, surtout, la presse féminine et culinaire, amatrice autant de lieux cosy que de bons plans.

Lidl alignera dans son magasin "hors les murs" les bons crus de sa foire aux vins d'automne (dont un saint-émilion de Bernard Magrez sur lequel il revendique une exclusivité) et une sélection choisie de son assortiment Deluxe. Sous cette MDD premium, Lidl s'est construit une offre éloignée de l'univers historique du hard discount (caviar, spécialités festives, épicerie fine, pâtisseries surgelées, etc.).

Les Parisiens séduits pourront toujours, ensuite, se précipiter dans l'un des 15 vrais points de vente intra-muros que Lidl compte dans la capitale. Plus largement, l'enseigne va s'offrir une opération d'image qui va conforter son repositionnement et sa montée en gamme.

Fonte: lineaires.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Un magasin Lidl premium éphémère ”

Leave a reply

Required fields are marked *