Vestiaire collective
lance son offre d’"Envoi direct"

Attivazione commerciale

Attivazione commerciale

10 September
2019

Vestiaire collective lance son offre d’"Envoi direct"

Après avoir revu le mode de calcul de ses commissions en avril dernier, le portail dédié à la seconde main de produits mode et luxe propose désormais d’acheter directement auprès de certains vendeurs homologués.

(Auteur : Matthieu Guinebault)

Une économie de 10 euros par achat, puisque les produits échappent ainsi à la phase d’authentification des produits réalisée par Vestiaire Collective, et menée depuis ses locaux de Paris, Londres, New York, Milan, Berlin et Hong Kong.

Le portail crée pour l’occasion deux badges dédiés, "Vendeur recommandé" et "Vendeur expert", qui indiqueront aux internautes les vendeurs ayant fait montre de fiabilité dans l’authenticité et le bon état de leurs produits. Vestiaire Collective précise que cette décision repose sur l’analyse de données montrant que la transaction directe ne représente pas, dans ces cas précis, un risque majeur. Le dispositif d’"Envoi direct" aura cependant une limite, celle du prix :  ne pourront être concernées que les pièces de moins de 200 euros, parmi un catalogue de quelques 2 000 marques.

Le service a débuté son déploiement le 4 septembre avec une sélection de marques françaises, et sera accessible à tous les clients de l’UE, avec un déploiement sur l’ensemble des marchés dès 2020. Pour marquer ce lancement, Vestiaire Collective met en avant des partenariats inédits avec Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Ba&sh, Amélie Pichard et MaisonCléo, dont les produits profiteront d’une visibilité accrue sur le portail, tandis que les clients toucheront un bon cadeau de 10 euros pour les récompenser « de leur participation au mouvement circulaire ».
 
« Après presque 10 ans d’existence, cela semble être le moment idéal pour étendre la confiance que nous avons construite auprès de nos vendeurs exemplaires tout en travaillant avec des marques de premier plan pour engager un public plus large sur les avantages de l’économie circulaire », se félicite la co-fondatrice et présidente du portail, Fanny Moizant.
 
Lancé en 2009, le portail Vestiaire Collective revendique plus de 900 000 articles, dont 3 500 nouveaux par jour, et une communauté de 7 millions d’acheteurs dans 50 pays. L’entreprise a levé 40 millions d’euros en juin dernier à l’occasion d’un tour de table mené par BPI France ainsi qu’auprès Maximilian Bittner, directeur général du portail depuis fin 2018.
 

Fonte: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Vestiaire collective lance son offre d’"Envoi direct"”

Leave a reply

Required fields are marked *