Adidas met l'innovation numérique
au centre de son nouveau flagship londonien

Shopper experience

Shopper experience

28 October
2019

Adidas met l'innovation numérique au centre de son nouveau flagship londonien

Une multitude de services en magasin, d'innovations numériques et d'œuvres d'art. Adidas prédit l'avenir du commerce de détail dans son nouveau flagship londonien, fraîchement inauguré sur Oxford Street.

(Auteur : Fashion Network)

Selon l'équipementier sportif allemand, son nouvel espace de quatre étages, situé au cœur de Londres, est "un foyer de créativité" qui devrait faire figure de référence pour le secteur de la distribution. L'accent est mis sur la technologie numérique, avec plus de 100 interfaces numériques (toutes alimentées à 100% par de l'énergie verte) réparties dans tout le magasin, pour améliorer l'expérience shopping de la clientèle et stimuler sa créativité.   

Ces interfaces sont tantôt des miroirs interactifs qui reconnaissent les produits essayés et fournissent des informations, ou une zone immersive recouvertes d'écrans LED et de revêtements de sol qui peuvent changer d'ambiance ou de fonction d'un simple clic, le tout piloté par une application intégrée qui permet notamment aux utilisateurs de demander leur pointure sans faire appel aux employés du magasin.

"Nous sommes persuadés qu'avec cette nouvelle boutique Adidas LDN, nous offrons une expérience inégalée à notre clientèle. Il s'agit de notre magasin le plus numérique à ce jour, un centre de créativité et d'innovation pour la ville et la meilleure expression possible de notre marque, le tout à un emplacement exceptionnel", se félicite Roland Auschel, responsable des ventes mondiales chez Adidas.

Par le biais de l'application, les visiteurs du magasin sont en mesure de vérifier si un produit est en stock, de scanner les articles et de les acheter sur place, tout en recevant des rappels pour les prochains lancements après s'être inscrits via l'écran "Hype Wall" au rez-de-chaussée.

Le centre de personnalisation MakerLab, ainsi qu'un espace dédié aux événements, accueilleront tout un programme d'événements réguliers, des expériences produits et des défis interactifs, tandis que des œuvres originales — réalisées par des artistes londoniens — rendent hommage à la capitale anglaise. Le thème du Royaume-Uni se prolonge avec une installation consacrée au drapeau Union Jack composée de 1000 drapeaux nationaux pour célébrer la "ville aux mille nations", tandis qu'une gamme de produits Adidas LDN sera proposée exclusivement dans ce magasin.

"Le nouveau magasin Adidas LDN est plus qu'un énième concept de vente au détail : il jouera le rôle d'un véritable phare pour notre marque. De la personnalisation dans le MakerLab à la recherche de la chaussure parfaite dans le Running Lab, en passant par des compétitions sportives dans l'espace The Base, c'est un endroit où les communautés de tous les coins de Londres et d'ailleurs pourront se rassembler et créer", prédit Chris Walsh, vice-président chargé de la marque chez Adidas North Europe.

Dans un magasin avec tant de choses à découvrir, Adidas remet l'accent sur le produit avec des espaces spéciaux pour ses gammes Adidas by Stella McCartney et Y-3. On y trouvera également ses collections les plus populaires, notamment une gamme étendue de vêtements et de chaussures de football, les derniers modèles "Originals" et les collaborations comme Adidas Yeezy.

Enfin, les visiteurs peuvent prendre un rendez-vous chez Crep Protect, pour bénéficier d'un service de nettoyage de sneakers en magasin, ou effectuer un test de produit dans le Running Lab, ou encore recevoir les conseils d'une équipe d'experts pour ajuster au mieux son soutien-gorge. Des façonniers sont disponibles pour adapter les produits sur mesure.

Fonte: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Adidas met l'innovation numérique au centre de son nouveau flagship londonien”

Leave a reply

Required fields are marked *