Rossignol
a fait ses débuts à New York

Attivazione commerciale

Attivazione commerciale

14 January
2020

Rossignol a fait ses débuts à New York

Rossignol fait désormais entendre son chant dans les rues new-yorkaises. La griffe alpine née en 1907 a inauguré en décembre son premier magasin de la ville dans le quartier de Soho, au 108 Wooster Street, voisinant sur cette artère Canada Goose, Woolrich ou encore Balmain.

(Auteurs : Marion Deslandes, Gabriella Lacombe)

Il s’agit de la seconde boutique à l’enseigne du label français aux États-Unis, après celle ouverte début 2019 à Aspen, dans le Colorado. À New York, cet écrin citadin permet à la marque du groupe Rossignol d’appuyer son positionnement plus mode en ce qui concerne sa gamme Rossignol Apparel, lancée en 2015. Une stratégie qui fait penser à la montée en style des Moncler et autres Fusalp. En plein développement, la division prêt-à-porter de Rossignol a franchi la barre des 50 millions d’euros de revenus sous la houlette d’Alessandro Locatelli, et pourrait atteindre les 60 millions sur cet exercice.

"Nous sommes extrêmement heureux de présenter à New York une expérience de marque unique qui célèbre l'histoire de Rossignol, déclare Francois Goulet, président du groupe Rossignol pour l’Amérique du Nord. La ville de New York et le quartier de Soho ont des liens si forts avec le monde de la mode. C’est l’environnement idéal pour mettre en valeur l’étendue de l’offre des collections Apparel et sa convergence entre style et fonctionnalité".

La boutique, qui reprend évidemment les couleurs bleu-blanc-rouge et le célèbre logo coq, commercialise ainsi l’ensemble des collections ski et urbaines, de vêtements, chaussures et accessoires, de même qu’une sélection de matériel de sports d’hiver. Rossignol entend séduire "un consommateur à la fois contemporain et élégant, attentif aux tendances qui concilient technicité, confort et mode". Le fruit des collaborations nouées avec Jean-Charles de Castelbajac et Tommy Hilfiger y sont également mises en exergue.

Outre les États-Unis, Rossignol – dont le siège est situé près de Grenoble - possède des points de vente à l’enseigne en France, en Italie, en Norvège, en Suisse, en Chine et également en Autriche, depuis son installation à Innsbruck en juin dernier.

Fonte: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Rossignol a fait ses débuts à New York”

Leave a reply

Required fields are marked *