TOP

Crise énergétique : le patron de Système U se dit prêt à fermer ses magasins plus tôt.

Invité sur le plateau de BFM TV ce vendredi 26 août, Dominique Schelcher, PDG de Système U, a estimé que, dans le contexte actuel de dérèglement climatique et de pénuries inhérentes à la guerre en Ukraine, il sera demandé “à juste titre, plus de sobriété énergétique” de la part des acteurs de la grande distribution.

Le patron des magasins U a ensuite tenu à rappeler la concertation, qui s’est tenue dès le mois de juillet entre les différents acteurs du secteur, en vue d’anticiper une éventuelle pénurie d’électricité hivernale. “Toute la profession s’est engagée dès cet été à consommer moins d’électricité cet hiver, pour traverser les pics s’il y en a, pour réduire la facture”, a-t-il expliqué. “On s’est même engagé à prendre des dispositions d’urgence si nécessaire.“

Des mesures d’urgence qui, en cas de forte tension sur le réseau et, par là-même, de risque de coupure de courant pourraient consister à “fermer plus tôt un soir pour passer un pic énergétique”.  Si une telle mesure s’avérait nécessaire, elle pourrait être mise en place “si toute la profession le décide.”

Sources : BFM TV, Ouest France