TOP

Ouverture du premier magasin Printemps à New York en 2024.

Le magasin sera situé au One Wall Street, dans un bâtiment Art Déco construit en 1931. © Printemps.
C’

est officiel. Printemps annonce l’ouverture, au printemps 2024, de son premier magasin New Yorkais. Bénéficiant de 5000 mètres carrés sur deux niveaux avec une façade de plus de 100 mètres sur Broadway, le magasin sera situé dans le quartier de Wall Street, au sein de bâtiment mythique du One Wall Street, célèbre pour sa Red Room

 

Le groupe espère ainsi concurrencer des enseignes comme Sacks ou Bloomingdale’s, avec cette première implantation américaine, qui sera menée à bien par Laura Lendrem, ancienne Présidente de Saint Laurent, Gucci et Ralph Lauren, nommée Présidente-directrice générale de Printemps America, Inc..

 

“S’implanter aux États-Unis est clé dans notre stratégie de développement à l’international”, explique Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps, dans un communiqué.  “L’ouverture d’un magasin à New York permettra de renforcer notre visibilité et notoriété auprès des clients américains et des nombreux touristes qu’accueille la ville. Nous pourrons aussi bénéficier d’un marché en croissance sur les secteurs du luxe, de la mode, de la maison et de la beauté tant en retail qu’en e-commerce”. 

 

Il s’agit de la deuxième implantation du groupe à l’étranger, après  l’ouverture, en septembre 2022, de son magasin de Doha, au Qatar.

Source : Printemps.