Decathlon
déploie son format urbain

Activation Commerciale

Activation Commerciale

10 October
2018

Decathlon déploie son format urbain

Surtout installé en périphérie des agglomérations, Decathlon veut aujourd’hui se placer sur le chemin de ses clients, en ville. 

(Auteur : Marion Deslandes)

Alors qu'il expérimente un premier Decathlon City dans le 15e arrondissement de la capitale (rue du commerce) depuis décembre 2016, le distributeur d’articles de sport poursuit son maillage citadin en inaugurant un nouveau point de vente urbain à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Ouvert depuis le 30 août dernier, le magasin prend place au 104 boulevard Saint-Germain, dans un quartier où se déploient notamment les différentes unités de vente du Vieux Campeur. Il s’agit d’un point de vente de 700 mètres carrés qui est aussi un point de contact, dans lequel la proximité avec le client est exacerbée, notamment par l’organisation quotidienne de séances de sport gratuites - zumba, running ou cross training -, dispensées par des coachs. Le but est de construire une communauté locale et d’apporter des services, comme la réparation de cycles.

Un format développé aussi à Lille et Bordeaux depuis avril 2018, qui débarquera prochainement à Lyon sur environ 1 000 mètres carrés. Decathlon City prendra ainsi place dans le quartier rénové de Grôlée-Carnot avant la fin de l'année, nous précise un porte-parole. Et l’enseigne d’investir le centre de Nantes en 2019 ou 2020 avec un concept City, selon les informations du média Presse Océan.

Dans le même temps, Decathlon s’immisce aussi de plus en plus en cœur de ville avec des concepts différents de City (plus vastes), mais pensés tout de même pour répondre aux attentes des citadins. Un magasin de 2 500 mètres carrés a ainsi ouvert ses portes à Strasbourg en août dernier, au sein du centre commercial Place des Halles. Un espace salle de sport baptisé Decath’Club y prend place, tandis que des bornes donnent accès à tout le catalogue de l’enseigne. La livraison à domicile et en vélo y est proposée en deux heures. Parmi les ouvertures citadines à venir, citons une installation prévue pour la fin d'année au sein du pôle My Cardinet, dans le 17e arrondissement de Paris (1 500 mètres carrés). 

En Europe, l’entreprise aux 11 milliards d’euros de ventes annuelles (+11 % en 2017) installera le 29 novembre son tout premier concept City de Belgique, à Bruxelles, au sein du centre commercial de centre-ville The Mint. Ce format est également déployé en Espagne depuis plusieurs années, où la chaîne de la famille Mulliez compte déjà plus de 30 magasins sous enseigne Decathlon City.

Source: fr.fashionnetwork.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Decathlon déploie son format urbain”

Leave a reply

Required fields are marked *