TOP
Image Alt

.le retail (d’ici à) 2040

Pour les marques, réinventer la fidélisation est devenu nécessaire pour ne pas perdre leurs clients, ce qui laisse augurer de nombreuses innovations.

Entretien avec avec Neal Robert, CEO de Bem Builders, une des premières "metaverse expérience factory" en France.

L’édition 2023 du salon Cosmoprof s’est déroulée sous le signe des bouleversements sociétaux que connaît la beauté à l’échelle mondiale.

Considéré comme la prochaine révolution numérique, le métavers pourrait entièrement redéfinir les codes du e-commerce.

Après deux années difficiles pour le marché chinois dues à la politique zéro Covid très restrictive impulsée par le gouvernement, les perspectives de croissance pour 2023 ont été revues à la hausse.

Les observateurs prévoient une année difficile pour la mode, en particulier en Europe. Un contexte compliqué dans lequel seul le luxe devrait tirer son épingle du jeu.

C’est au plus près du client que le commerçant a la plus grande garantie de tisser les liens les plus profonds et durables avec lui. C’est pour moi une évidence.

Le secteur de la cosmétique brise les stéréotypes de genre et fait la part belle à l’inclusivité, à la durabilité et à la responsabilité.

2023 : l’année où la seconde main aura confirmé son envol, faisant de ce marché un concurrent de poids face au marché du neuf !