Non seulement Barbie n’est pas un film futile, mais il révolutionne le contenu de marque.
D'aucuns estiment que Barbie n’est qu’un produit pour adolescentes. Il s’avère pourtant que le film constitue un tournant dans le contenu de marque.
La Caravane du Tour de France : la corde sensible d’un incroyable business.
Qu’ils soient amateurs de vélo ou non, les Français aiment le Tour de France. Pour ses cyclistes mais aussi pour sa Caravane publicitaire.
Commerces indépendants : entre espoir et désespoir.
D'après une récente enquête menée par l'echoMMERCES, 61,40% des commerçants indépendants affirment que leur activité est en baisse.
Les friperies, bien avant le prêt-à-porter.
Symbole de ce que l’on appelle aujourd’hui « la seconde main », la friperie existe depuis plusieurs siècles.
[Dossier] Le prêt-à-porter ou la chronique d’un déclin annoncé – #4 : 2020-2023, l’âge des crises et du retour aux sources du commerce.
Avril 2020. Partout, les populations sont confinées depuis plusieurs semaines, suite à la propagation de la pandémie de Covid
[Dossier] Le prêt-à-porter ou la chronique d’un déclin annoncé – #3 : 2010 – 2019, l’âge des hipsters, du m-commerce et de l’ultra-fast fashion.
Il y a autant de typologies de hipsters qu'il y a de hipsters avec, pour tronc commun, la recherche de la différence et de l’authenticité.
[Dossier] Le prêt-à-porter ou la chronique d’un déclin annoncé – #2 : 2000- 2010, l’âge du Web 2.0 et du e-commerce.
Dans les années 2000, le commerce du prêt-à-porter fait face à une une révolution sans précédent : la naissance du Web 2.0.
[Dossier] Le prêt-à-porter ou la chronique d’un déclin annoncé – #1 : 1995-2000, l’âge des pionniers de la fast fashion.
Le secteur du prêt-à-porter subit une crise sans précédent. Une hécatombe expliquée, pour beaucoup, par l’avènement du numérique..
Lancement d’Atacadão en France : le pari judicieux de Carrefour.
En lançant Atacadão en France, Carrefour fait un pari malin sur le moyen terme, en important un format éprouvé à l’étranger.
Le Printemps à l’assaut des Etats-Unis.
Nous vous l’annoncions il y a un mois. Le printemps 2024 verra l’arrivée du grand magasin Printemps à New-York