TOP
Image Alt

.alter commerce

Marjorie Biawa accompagne de nombreux acteurs dans la mise en place d’une stratĂ©gie circulaire jugĂ©e indispensable
 et urgente.

1Ăšre plateforme d’achat-revente de belles marques, Paradigme a rĂ©cemment organisĂ© une opĂ©ration de collecte de vĂȘtements au BHV Marais.

Donner du sens Ă  ses achats. C’est la dĂ©marche que souhaite encourager et soutenir l’équipe de Petitscommerces, pour favoriser le commerce local.

Mettre en lumiÚre la seconde main à travers la valeur émotionnelle des objets, voilà la philosophie du Collectif Encore.

Nous anti-gaspi s’est donnĂ© pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en faisant bĂ©nĂ©ficier jusqu’à 30% d’économie Ă  ses clients.

Le marchĂ© de l’occasion est estimĂ© Ă  7 milliards d’euros en France et 86 milliards d’euros dans le monde et sa progression sera plus que significative dans les prochaines annĂ©es.

FrugalitĂ©, sobriĂ©tĂ©, responsabilitĂ©, durabilité  Le champ lexical de cette rentrĂ©e retail est sans Ă©quivoque.

A Lille, le Grand Playground est l’un des lieux de vie qui comptent. Créé en 2018 par Luc TONYE et Serge ABERI-MOSKA, le concept store situĂ© dans le centre commercial des Tanneurs est un lieu hybride, en mouvement permanent. La

La DNVB Sheep INC agite le secteur de la Fast Fashion si dĂ©criĂ© en revendiquant son statut de marque Ă  impact nĂ©gatif. Le nouveau label anglais source sa laine auprĂšs d’exploitations en Nouvelle ZĂ©lande qui utilisent des mĂ©thodes d’élevage rĂ©gĂ©nĂ©ratives