-
On s’est immergé à Tech for Retail pour vous.
Ludovic Noël et Jean-Sébastien Klein vous proposent un retour d'expérience sur la Tech for Retail, l'événement du retail innovant.
-
“100 20th Century Shops” : un livre en hommage aux magasins du XXe siècle.
L’expérience des clients au moment de faire leurs achats dépend totalement de l’organisation interne de l’espace, une organisation qui permet de donner vie à l’ambiance et à l’environnement recherchés.
-
« Collectivités et commerçants doivent apprendre à parler le même langage », Pascal Loisel, Oh La Belle Ville.
Pascal Loisel et Maxime Bréart parcourent la France, à la rencontre des collectivités et des techniciens en lien avec la dynamisation des centres-villes.
-
La Maison des histoires « Un lieu où, à chaque recoin, le livre se vit ».
Au fond de la plus ancienne librairie spécialisée jeunesse de Paris, Chantelivre, un espace immersif unique a été récemment aménagé pour les enfants.
-
Sophie Bocquet, Citadium : « Nous voulons sacraliser le magasin physique comme lieu de découvertes. »
L'interview de Sophie Bocquet, directrice générale du réseau Citadium, une enseigne qui a su se renouveler pour coller à son époque.
-
La surconsommation n’est plus. Vive la juste consommation !
Avec la flambée des prix relative à l’inflation, les Français n’ont eu d’autre choix que de réduire leurs achats, leurs dépenses contraintes (logement, énergie…) pesant comme jamais sur leur pouvoir d’achat.
-
La réalité augmentée par Wonder Partner’s : tout sauf un gadget.
Fondée en 2018, la start-up Wonder Partner’s est devenue, en quelques années, l’un des plus gros acteurs français de la réalité augmentée à destination des retailers.
-
De la déconsommation à la “funflation” et à la “comfortflation” : un consommateur en demande d’expériences uniques…et confortables.
De la déconsommation à la “funflation” et à la “comfortflation” : un consommateur en demande d’expériences uniques…et confortables.
-
Étude : Les sentiments et attentes des Français vis-à-vis des commerçants indépendants.
Les commerçants indépendants sont confrontés depuis plusieurs années à de multiples problèmes.
-
Les promotions ne séduisent plus les Français.
Selon une étude de Circana relayée cette semaine par France Télévisions, les promotions séduisent de moins en moins les consommateurs Français.
-
69% des Français témoignent d’un intérêt marqué pour les nouveaux commerces à impact.
Galimmo et l’ObSoCo dévoilent les résultats du premier baromètre intitulé « Les Français et les nouveaux commerces à impact ».
-
Les exigences de la Gen Z au service de l’innovation e-commerce.
97% des membres de la Gen Z consomment via le e-commerce. Un marché qui pourrait atteindre 200 milliards d’euros de CA en 2025
-
We Play Circular by Decathlon : comment passer de l’achat à la location ?
Dans ce podcast, Luc Teerlinck, Business Model Transformator chez Decathlon, partage les 1e résultats de l'expérimentation We Play Circular.
-
Hullabalook : Rendre le shopping aussi instantané et pertinent qu’une recherche Google.
Bryony Elliott and Barny Darby ont créé la start-up Hullabalook en 2015 avec pour idée d’aider les retailers du secteur de l’ameublement à améliorer la découvrabilité des produits et surtout créer une meilleure expérience utilisateur. Plus intuitive, pertinente et rapide.
-
« Mon Projet Déco » La redoute Intérieurs et AMPM : une aide pour déclencher l’achat.
Une nouvelle expérience est proposée aux clients de plusieurs boutiques La redoute Intérieurs et AMPM, pour les aider à se projeter dans leur projet déco.
-
« J’offre à mes clients une bulle d’insouciance, un moment de retour en enfance », Audrey Stauder, La Brique Rose
La Brique Rose a été créée en 2015, par Audrey Stauder. Une boutique de cadeaux pour toute la famille, animée avec gaieté et sincérité.
-
« La force du lien social créé par un commerce indépendant m’impressionne chaque jour », Pascal Arnoud, L’air de Rien.
L’air de Rien a récemment été élue « Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche Comté » dans le cadre du concours organisé par PetitsCommerces.
-
« Offrir une bulle de tranquillité et de convivialité » Davy Bernard et Nelly Gleyse, Chez YoDa.
« Offrir une bulle de tranquillité et de convivialité » Davy Bernard et Nelly Gleyse, Chez YoDa.
-
« Nous ne sommes pas devenus commerçants uniquement pour vendre des vêtements » Brice Piquet, Just for dress.
Le grand gagnant du concours organisé par PetitsCommerces a été annoncé : C’est « Just for dress » qui a été élue « Meilleur commerce indépendant » de France.