Montréal
déploiera des inspecteurs dans les commerces

Innovations Retail

Innovations Retail

25 May
2020

Montréal déploiera des inspecteurs dans les commerces

La Ville de Montréal déploiera une soixantaine d'inspecteurs sur l'ensemble de son territoire, pour notamment veiller au respect des mesures de distanciation physique dans les commerces. L'administration Plante dit vouloir s'assurer que la réouverture de certains magasins, dès lundi, se déroule bien.

On sait que, pour les commerçants, les temps sont durs, a déclaré jeudi la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lors d'un point de presse tenu en après-midi.

Voilà pourquoi Mme Plante dit « se réjouir » de la réouverture, le 25 mai, des commerces ayant une porte donnant sur la rue.

Il sera toutefois nécessaire que les clients y respectent les règles de distanciation. Pour ce faire, Montréal a accordé un contrat de 150 000 $ à la firme Architecture sans frontières Québec afin que celle-ci vienne en aide aux petits commerçants à réaménager leur local en vue de réduire le plus possible les risques de contamination.

Les récentes annonces des pouvoirs publics permettent d'entrevoir un retour à la vie normale, mais ce n'est pas le temps de relâcher les efforts, a soutenu la mairesse.

Distribution de masques

Par ailleurs, Mme Plante a précisé que son administration avait déjà reçu et distribué 20 000 des 50 000 couvre-visages réutilisables commandés pour les populations vulnérables.

Ils sont notamment destinés aux arrondissements de Montréal-Nord, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies et Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, où les cas d'infection sont plus nombreux et les risques de contamination, plus élevés.

Et sur le 1,5 million de masques de procédure, à usage unique, dont dispose la Ville, 500 000 iront aux arrondissements comptant les populations les plus vulnérables, 500 000 seront donnés aux populations itinérantes dans les refuges, et 500 000 seront offerts aux organismes communautaires qui travaillent auprès de populations vulnérables.

Selon la Dre Mylène Drouin, de la santé publique de Montréal, la métropole amorce une phase de déconfinement modulé, mais il faut rester solidaire des recommandations en matière de distanciation.

 

Source: Radio Canada

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Montréal déploiera des inspecteurs dans les commerces”

Leave a reply

Required fields are marked *