Des loutres
dans le prochain Starbucks à Tokyo

Shopper Experience

Shopper Experience

03 March
2020

Des loutres dans le prochain Starbucks à Tokyo

Les implantations de Starbucks au Japon suscitent beaucoup d’envie dans le monde. Il y a le Starbucks inspiré des maisons de thé japonaises à Kyoto, pour les culturophiles.

(Auteur : Agathe)

Le magasin futuriste sur le thème des fleurs de cerisier et de l’origami à Tokyo. Et enfin un café-bar avec des boissons alcoolisées à Osaka. Son prochain point de vente devrait fleurir sur Instagram lors de son ouverture le 14 mars. Date coïncidant avec la saison de la floraison des cerisiers.

Le prochain Starbucks ouvrira ses portes dans la nouvelle serre Hana Biyori gérée par le parc d’attractions Yomiuriland. La zone de 1 500 mètres carrés possèdera de la verdure toute l’année. Elle comprendra ainsi des pétunias, des fuchsias, des campanules, des géraniums et des bégonias sous la forme de lustres floraux.

En dehors de la flore, le café abritera deux grands aquariums comprenant 1 200 poissons colorés couvrant 50 espèces. Un réservoir de 7 mètres affichera des poissons d’eau salée et des coraux d’Okinawa. Tandis qu’un aquarium de 3 mètres accueillera beaucoup de verdure et de formations rocheuses. 

Un enclos à loutres dans le nouveau Starbucks

Sur la terrasse sud du jardin botanique, les clients pourront admirer des rangées de parterres de fleurs. La serre deviendra également sombre quatre à six fois par jour, et c’est là que la magie opère. Des projections numériques de lumière et de son, créées par 20 projecteurs et 18 haut-parleurs seront projetées dans la pièce. Incorporant également les fleurs environnantes. Il y aura aussi un enclos à loutres et une rotation des ateliers lors de l’ouverture de la serre.

« Cette installation permanente est inédite au Japon. Elle permet aux visiteurs de profiter du monde de l’art à travers une fusion de fleurs naturelles. Avec une cartographie de projection dans une serre sombre. La fusion du dynamisme de la nature avec la technologie numérique produit une expérience sans précédent. »

Source: golem13.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Des loutres dans le prochain Starbucks à Tokyo”

Leave a reply

Required fields are marked *