Les clients du retailer Waitrose
pourront bientôt se faire livrer à domicile en leur absence

Sales activation

Sales activation

08 October
2018

Les clients du retailer Waitrose pourront bientôt se faire livrer à domicile en leur absence

La chaîne de supermarchés britannique Waitrose a annoncé, le 5 octobre 2018, vouloir tester un nouveau service permettant aux livreurs de déposer les commandes passées en ligne directement chez le client en son absence. Les essais seront menés auprès de 100 clients résidant dans les quartier sud de Londres.

(Auteur : Florianne Leclerc)

Il ne sera bientôt plus nécessaire d’attendre le livreur pour recevoir ses courses à domicile. La chaîne de supermarchés britannique Waitrose est sur le point de tester un nouveau service de livraison qui permet aux livreurs de déposer les commandes passées en ligne directement chez le client en son absence, a-t-elle annoncé le 5 octobre 2018.

Code d'accès éphémère 

Baptisé “While you’re away”, ce service repose sur une technologie particulière développée par la société Yale, spécialisée dans les solutions de sécurité. Afin de permettre aux livreurs de pouvoir pénétrer dans l’appartement sans avoir à leur donner les clés, ces derniers se verront remettre un code d’accès éphémère. Concrètement, le client, dont l’appartement sera pourvu d’un système de verrouillage intelligent fourni par Yale, générera lui-même un code qu’il enverra aux magasins Waitrose via une application sécurisée dédiée. Waitrose le transmettra alors au livreur au moment du passage. Il sera détruit une fois les courses déposées, explique The Telegraph. Afin de rassurer les clients, les livreurs porteront une camera sur eux afin de filmer leurs faits et gestes. Les clients pourront visionner les images le lendemain s’ils le souhaitent.

Des tests menés auprès d'une centaine de clients au sud de Londres  

Pour mener les tests, Waitrose a fait appel à une centaine de clients volontaires situés dans les quartiers sud de Londres, là où l’enseigne possède l’un de ses entrepôts. Ceux-ci seront gratuitement équipés du système de verrouillage intelligent idoine développé par Yale, d’une valeur de 190 livres (220 euros environ). Pour bénéficier de ce service, les consommateurs devront passer commande pour un montant de 25 livres minimum (environ 28 euros).

Si les tests s’avèrent concluants, Waitrose prévoit un déploiement de l’offre auprès de 1000 clients au printemps 2019. La chaîne britannique n'est pas la première à tester une telle initiative. Amazon propose déjà son service Amazon key, lancé l'année dernière, dans une douzaine de villes américaines. Celui-ci s'appuie sur les serrures Kwisket et le cloud. UPS a également fait part de tels essais à New-York en juillet dernier. L'entreprise a, elle, opté pour les verrous intelligents de la start-up new-yorkaise Latch.

Source: usine-digitale.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Les clients du retailer Waitrose pourront bientôt se faire livrer à domicile en leur absence”

Leave a reply

Required fields are marked *