Ikea veut
s'inspirer d'Amazon et d'Alibaba

Sales activation

Sales activation

21 February
2019

Ikea veut s'inspirer d'Amazon et d'Alibaba

La célèbre marque suédoise va lancer sa propre place de marché sur Internet.

(Auteur : Artur Widak)

Ikea se lance dans l'aventure d'une place de marché tierce. A la manière d'Alibaba ou d'Amazon, la célèbre marque de meuble est sur le point de mettre en place une plateforme lui permettant de commercialiser ses produits, mais aussi ceux de ses concurrents, sur Internet, comme l'explique le magazine spécialisé Libre Service Actualités. "Nous sommes en train de finaliser les derniers détails de cette opération", a expliqué Torbjorn Loof au Financial Times. Le directeur général d'Inter Ikea, la société suédoise qui possède la marque, a également indiqué qu'Ikea ne vendra aucun de ses produits sur Amazon.

Ikea est à l'affût d'opportunités dans le commerce sur Internet afin de prendre de l'avance sur ses concurrents. D'autant qu'il y a des positions à prendre. Les produits vendus étant relativement encombrants et de grande taille, la livraison des meubles au domicile du client est proposée à des prix très élevés. La marque suédoise aimerait s'inspirer de Tmall, la place de marché de l'entreprise chinoise Alibaba, qui permet aux marques de vendre leurs produits en personnalisant leur image. Les discussions entre Ikea et ses concurrents n'ont pas encore débuté, selon les informations du magazine Libre Service Actualités.

Les pistes de développement étudiées par Ikea correspondent à un profond changement de stratégie de l'entreprise. En France, Ikea a ouvert un magasin en plein centre de Paris, alors que la marque privilégie d'habitude la périphérie.

Source: capital.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Ikea veut s'inspirer d'Amazon et d'Alibaba”

Leave a reply

Required fields are marked *