Louis Vuitton
inaugure sa prestigieuse « Maison » à Séoul

Shopper Experience

Shopper Experience

05 November
2019

Louis Vuitton inaugure sa prestigieuse « Maison » à Séoul

Perché sur les hauteurs de l'avenue Cheongdam-dong (Séoul), l'immeuble aux courbes translucides rappellent celles dessinées par Frank Gehry pour la Fondation Louis Vuitton. Et pour cause : Louis Vuitton a de nouveau fait appel à l'architecte pour l'ouverture de la Louis Vuitton Maison Seoul. Un lieu qui mêle culture, mode et design à travers cinq étages scénographiés par Peter Marino.

(Auteur : Julia Garel)

Art et shopping

Comme à son habitude, la maison de luxe a associé à sa nouvelle adresse une dimension artistique afin de faire de l’« expérience client » une expression tangible. Les collections féminines et masculines voisinent avec des œuvres sélectionnées par Peter Marino commes les tableaux de Mark Hagen, Marcello Lo Giudice, Brendan Smith, Luigi Mainolfi, Martin Kline, Harmony Hammond, Bernard Aubertin ou encore Anselm Reyle, afin de « créer de lumineux champs de couleur disposés à travers la Maison », précise la marque dans un communiqué.

Prêt-à-porter, souliers, maroquinerie et joaillerie se confondent avec des objets d'art dans de vastes espaces, des hauteurs sous plafonds et des salons plus intimistes. « Les différents espaces ont été conçus avec une rigueur miesienne afin de souligner la dimension résolument éthérée et l'énergie sculpturale de la structure externe signée Frank Gehry. Le dallage et l'habillage extérieur en pierre s'invitent dans une perspective de continuité vers l'intérieur, tandis que, par leur dynamisme, les volumes rectangulaires forment une rupture esthétique avec les panneaux de verre baroques de l'édifice », explique Peter Marino.

À propos de la conception des différents univers de Louis Vuitton Maison Seoul, Peter Marino ajoute : « à Séoul, les gens ont tendance à faire du shopping en famille ou entre amis, c’est pourquoi créer des lieux flexibles et espaces lounge est extrêmement important. Dans un magasin comme celui-ci, l'expérience du shopping doit sortir de l'ordinaire. Pouvoir faire une pause et se détendre est l'un de ces confort que Louis Vuitton offre à ses clients partout dans le monde. »

Un nouvel Espace Louis Vuitton

Mais plus qu'une boutique, Louis Vuitton inaugure ici l'un de ses nouveaux lieu culturel baptisé Espace Louis Vuitton et dont le première ouvrait à Paris en 2006. La Louis Vuitton Maison Séoul vivra donc également au rythme d’expositions et de conférences basées sur la programmation hors-les-murs de la Fondation Louis Vuitton. La première exposition est consacrée à l'artiste Giacometti.

Le design nomade signé Louis Vuitton

Dans l’architecture au verre courbé de Frank Gehry, les pièces de designs baptisées « Objets Nomades » trouvent leur place. La collection lancée en 2012 et composée aujourd'hui de 55 objets réalisés par Louis Vuitton s'inscrit dans la thématique du voyage, adn de la marque. Elle regroupe notamment les pièces des frères Campana, de Marcel Wanders d’André Fu ou encore de l’Atelier Oï.

Le premier magasin coréen Louis Vuitton a ouvert ses portes à Séoul en 1991. La Maison Louis Vuitton Seoul occupe une ancienne adresse de la marque, ouverte en 2000. Pour repenser son apparence, Frank Gehry a tiré son inspiration de l'architecture coréenne historique.

Source: fashionunited.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Louis Vuitton inaugure sa prestigieuse « Maison » à Séoul”

Leave a reply

Required fields are marked *