Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt proposent
des drives pour les bricolages d’urgence

Retailer News

Retailer News

26 March
2020

Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt proposent des drives pour les bricolages d’urgence

Fermées depuis le 15 mars 2020, les principales enseignes de bricolage proposent désormais des services de retrait pour les produits de première nécessité et de dépannage.

(Auteur : Thomas Hoffmann)

La lumière de votre salon qui vous lâche. Une fuite d’eau dans la salle de bain. Votre étagère qui cède après que votre enfant ait tenté de l’escalader. Ou pire, le fusible qui saute vous privant d’Internet et de télévision. Des petites opérations de bricolage en temps normal, sauf que vous n’avez pas le matériel nécessaire chez vous et que les enseignes de bricolage ont portes closes depuis le 15 mars  à cause de l’épidémie de coronavirus. 

Plus de 6 000 produits chez Leroy Merlin

Face à cette situation, Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt proposent un service de retrait sans contact après avoir effectué commande sur Internet. La marchandise sera à récupérer directement dans l’un des magasins des enseignes, « qui restent fermés pour l’instant », précisent ces dernières. Nous avons décidé de permettre le retrait à l’extérieur du magasin de toutes les commandes de produits de dépannage et de première nécessité, indique la direction de Leroy Merlin. Ainsi, l’enseigne propose plus de 6000 produits à la vente (contre environ 50 000 en temps normal) en électricité, plomberie, éclairage, quincaillerie… 

Un retrait sous 48h 

Si elles ne précisent pas la quantité de marchandise mise en vente, les magasins Castorama et Brico Dépôt annoncent de la même façon un retrait sous 48h, sur « une gamme de produits essentiels qui vous permettront de vous garantir un bon niveau de qualité de vie au quotidien ».

Pour chacun des magasins, des mesures de sécurité et d’hygiène très strictes seront mises en place afin d’éviter tout contact entre les clients et les salariés. Le retrait se fait ainsi sur le parking avec un créneau horaire précis à respecter. Le client reste dans son véhicule pendant qu’on lui amène la marchandise qui est déposée au pied de son coffre. Une fois le conseiller parti, il aura à la charger lui-même avant de repartir. Les enseignes précisent, par ailleurs, que tous leurs salariés sont équipés de gants alors que les mesures d’hygiène ont été renforcées au sein de leurs entrepôts.

Commandes en cours 

Par ailleurs, concernant les commandes passées sur les sites Internet et qui nécessitent un retrait en dépôt ou une livraison à domicile, les enseignes indiquent chercher la meilleure solution effectuer ces livraisons. 

Source: actu.fr

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt proposent des drives pour les bricolages d’urgence”

Leave a reply

Required fields are marked *