Nancy lance son "Amazon"
pour soutenir ses commerces : une initiative locale et solidaire

Info Retailers

Info Retailers

05 June
2020

Nancy lance son "Amazon" pour soutenir ses commerces : une initiative locale et solidaire

Grâce à cette initiative locale et solidaire, la Métropole de Nancy offre aux acheteurs une merveilleuse alternative au géant du e-commerce, Amazon. Une idée qui vaut des clics. 

(Auteur : Mégane Bouron)

La crise du coronavirus a bouleversé les modes de consommation des acheteurs. Les commerçants voient leur chiffre d’affaires baisser de jour en jour, quant aux Français, ils semblent hésitants à l’idée d’aller mettre le nez dehors. Pour stimuler l’économie et renouer le contact avec les consommateurs, la Métropole du Grand Nancy a décidé de lancer un site de e-commerce Achetez-GrandNancy.fr.

Le but ? Faire ses achats depuis chez soi et se faire livrer à son domicile. Une initiative qui tombe à pic à l’approche de la Fête des Mères. Le concept est simple : les commerçants qui le souhaitent peuvent ajouter leurs produits sur le site et les internautes n’ont plus qu’à faire leurs courses depuis leur téléphone ou ordinateur. Et ici, pas de jaloux, toutes les boutiques sont les bienvenues : alimentation, mode, décoration, jouets, santé ou encore beauté.

Pour les Nancéiens, deux options s’offrent à eux : le retrait de la commande directement en magasin ou bien la livraison à vélo ou en voiture électrique. Une démarche à la fois solidaire et écologique. Mais cette plateforme d’e-commerce n’est pas uniquement réservée à la clientèle locale. Au contraire, tous les Français peuvent se faire livrer grâce à Chronopost et Colissimo.

Pour le moment, 50 commerces essentiellement locaux sont présents. Au total, près de 200 produits sont proposés sur la plateforme en ligne. Mais à en croire Sébastien Duchowicz, président de l’association des commerçants du centre-ville de Nancy, il est tout à fait possible que des boutiques nationales rejoignent prochainement l’aventure.

Source: positivr.fr  

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Nancy lance son "Amazon" pour soutenir ses commerces : une initiative locale et solidaire”

Leave a reply

Required fields are marked *