Xiaomi
lance Mi Commerce en Inde en plein confinement

Info Retailers

Info Retailers

11 May
2020

Xiaomi lance Mi Commerce en Inde en plein confinement

Un moyen idéal pour le géant chinois de relancer l'économie du pays (et les ventes de ses smartphones, au passage).

Le géant chinois Xiaomi entend bien profiter du lancement de son nouveau service Mi Commerce en Inde, pour booster les ventes de ses smartphones. Mi Commerce est une application qui permet de réserver et d’acheter facilement et rapidement des produits habituellement vendus dans des magasins de détail situés à proximité.

Xiaomi accentue son offensive en Inde

Après avoir lancé Mi Credit en décembre 2019, Xiaomi profite du confinement pour attaquer la deuxième phase de son plan de développement en Inde. Ce nouveau service permet de localiser des magasins à proximité, présents dans le répertoire de Xiaomi. À l’image des boutiques de rue, les indiens pourront acheter tout et n’importe quoi à partir de Mi Commerce : des téléviseurs, des ordinateurs, des smartphones, et tout un tas de produits électroniques.

L’intérêt d’une telle plateforme est de mettre en relation un commerçant et un client, de manière digitale, pour qu’ils se rencontrent physiquement pour finaliser l’achat. Le magasin de détail accuse bonne réception de la demande du client et livre l’article physiquement jusqu’au domicile du client. Mi Commerce n’est pour le moment disponible qu’en Inde, le marché parfait pour tester un tel service.

Mi Commerce : un bon moyen de relancer l’économie en Inde ?

La période est compliquée et Xiaomi cherche à compenser ses pertes sur le marché du smartphone. D’un autre côté, Mi Commerce peut permettre aux commerçants indiens de sauver les meubles en vendant quelques produits malgré le confinement total décrété par le gouvernement. En Inde, le marché des smartphones a connu une croissance constante d’année en année au cours de la dernière décennie. L’année 2020 va probablement y mettre un coup d’arrêt. Dommage, en 2019 le marché indien devenait plus important que celui des états-Unis, en nombre de smartphones vendus.

 

D’un autre côté, Xiaomi travaille avec le gouvernement indien pour faire le point sur la reprise des usines de fabrication de smartphones, fermées depuis mars. Le lancement de Mi Commerce devrait au moins permettre d’écouler les stocks. Xiaomi occupe désormais la première marche du podium pour la vente de smartphones en Inde. Juste devant Samsung. Un déconfinement pourrait avoir lieu en Inde à la fin du mois de mai.

Source: Siècle Digital

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Xiaomi lance Mi Commerce en Inde en plein confinement”

Leave a reply

Required fields are marked *