Google Wing
s’associe à FedEx et Walgreens pour livrer par drone

Innovations Retail

Innovations Retail

01 October
2019

Google Wing s’associe à FedEx et Walgreens pour livrer par drone

Google Wing en partenariat avec FedEx et Walgreens lance un programme pilote dans une ville de Virginie pour mettre à l’épreuve ses drones. Ils livreront les colis FedEx ainsi que les commandes Wallgreens qui n’excèdent pas 1,4 kg.

(Auteur : Bruno Clairet)

Depuis que le gouvernement américain a assoupli la législation, la filiale du groupe Alphabet ne cesse de développer des partenariats pour développer son service de livraison par drone. Après s’être associée à Chipotle pour livrer des burritos, elle signe un partenariat avec FedEx et Walgreens pour livrer des produits de soins de santé, de la nourriture pour les résidents de la ville de Christiansburg dans le sud-ouest de la Virginie.

Lancement d’un programme pilote à Christiansburg

En avril dernier, Google Wings avait obtenu le feu vert des autorités américaines pour s’essayer à la livraison aérienne par drone. En collaboration avec le département des transports américain, la société lance un programme pilote limité à la ville de Christiansburg dans l’état de Virginie. 

Ses habitants vont pouvoir commander sur le site de Walgreens pour la recevoir seulement quelques minutes plus tard. De la même manière, certains colis FedEx seront livrés par des drones Google Wings. Lorsqu’il arrive à destination, le drone reste en vol stationnaire à 7 mètres de hauteur, et il ne libère la caisse de transport que si l’on tire sur le câble qu’il a déployé jusqu’au sol. Pour bénéficier du service, il faut donc aussi posséder un jardin ou une cour. 

Les tests sont réalisés sur une petite zone et les colis ne peuvent excéder 1,4 kg pour le moment. Néanmoins, Google Wings progresse à nouveau. Un système de livraison automatisé complètement fiable et disponible partout ne semble plus très loin d’aboutir.

Source: tomsguide.fr

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Google Wing s’associe à FedEx et Walgreens pour livrer par drone”

Leave a reply

Required fields are marked *