Intermarché teste
de nouvelles solutions d’agriculture urbaines

Shopper Experience

Shopper Experience

23 January
2020

Intermarché teste de nouvelles solutions d’agriculture urbaines

Réseau dynamique en perpétuelle recherche d’innovations, Intermarché expérimente une nouvelle offre de produits frais inédite. 

(Auteur : AC Franchise)

L’enseigne au modèle unique de « Producteurs & Commerçants » poursuit son combat en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire » en s’associant à la start-up Infarm pour proposer des herbes fraîches cultivées et récoltées directement en point de vente.

Fondée en 2013 par Osnat Michaeli, les frères Erez et Guy Galonska, Infarm propose un système de production alimentaire alternatif à la fois durable, local, transparent et abordable. L’entreprise installe ses potagers modulables en milieu urbain afin de cultiver des produits frais pour les habitants des villes. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne phare du groupement Les Mousquetaires aux couleurs d’une alimentation plus saine, avec sa promesse d’aider ses clients «à manger un peu mieux tous les jours ».

Répondre aux attentes des citadins en quête de qualité et de goût !

Depuis avril 2019, 8 magasins Intermarché situés en région parisienne ont pu tester cette nouvelle offre inédite. Les clients citadins de la marque engagée ont pu découvrir une variété d’herbes garanties 100% locales, sans pesticides et ultra-fraîches (basilic, coriandre, menthe et ciboulette). Ces dernières ont été cultivées dans des serres verticales de 2 m² et éclairées par des LED. Elles ont été ensuite récoltées manuellement deux fois par semaine par les équipes d’Infarm pour être ensuite proposées directement à la vente sur les présentoirs des magasins partenaires.« Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Intermarché afin de continuer à proposer aux consommateurs des produits ultra-frais, locaux, naturels et aux saveurs multiples » déclare Erez Galonska, PDG et co-fondateur d’Infarm.

Ces nouveaux modes de production et de consommation ultra-locaux répondent au plus près aux attentes des clients citadins des points de vente Intermarché. Les consommateurs réclament progressivement plus de produits et plus de variétés.« Dans notre magasin, nous vendons en moyenne 600 plans par mois, soit l’intégralité de la production aujourd’hui rendue possible par la ferme. Les ventes d’herbes aromatiques ont même réalisé un bond de 30% » estime Christophe Hellio, chef d’entreprise Intermarché à Yerres (91).

Intermarché, une enseigne impliquée au quotidien

2e distributeur indépendant du territoire avec plus de 1 800 points de vente en France, Intermarché a su se démarquer grâce notamment à sa capacité d’innovation. Face à des clients de plus en plus exigeants en termes de qualité et de fraîcheur des produits, des consommateurs qui affichent une préférence accrue pour les produits sains et respectueux de l’environnement, l’enseigne multiplie les actions concrètes dans la logique du « mieux manger ».

Source: ac-franchise.com

#Tags

Actualités similaires

commentaires

0 thoughts on “Intermarché teste de nouvelles solutions d’agriculture urbaines”

Leave a reply

Required fields are marked *