-
Le second temple dédié au bien-être et à la santé des femmes a vu le jour au début de l’été, au sein du prestigieux grand magasin Le Bon Marché.
Au printemps 2023, Pemlab, le premier temple du bien-être intime et menstruel ouvrait ses portes au 101 rue d’Aboukir, à Paris.
-
Top 10 des enseignes les plus écoresponsables.
Économie circulaire, produits locaux, énergies renouvelables
-
Les nouvelles technologies au secours de la biodiversité.
Alors que la disparition d'un nombre toujours plus important d'espèces animales devient problématique partout à travers le monde, scientifiques et start-ups misent de plus en plus sur le numérique pour protéger la biodiversité.
-
Top 8 des magasins les plus digitalisés.
Depuis plusieurs années, certaines enseignes ont enclenché un véritable bond en avant numérique pour digitaliser leurs points de vente et ainsi mieux répondre aux attentes des consommateurs.
-
The Naked Shop : Simplifier et sublimer le vrac liquide.
The Naked Shop est un magasin de vrac liquide qui propose des produits cosmétiques et d'entretien de la maison sans emballage.
-
LiveCrew : Tirer pleinement parti des interactions au sein des boutiques physiques
Créée en 2020 par Jonathan Dory, la start-up LiveCrew a mis au point un outil capable de mesurer et éliminer les ventes manquées en boutique.
-
Maison Empereur : L’institution marseillaise, « commerce d’excellence ».
Maison Empereur fêtera bientôt ses 200 ans ! En près de deux siècles, la quincaillerie est passée de petit commerce de quartier à grand magasin général reconnu sur tout le territoire et bien au-delà.
-
SLINE, la solution clé en main pour l’offre de location longue durée des retailers.
Fondée en 2021 par Anaïs Desmoulins, Florian Champeix et Matthias Bourg, la start-up Sline parie sur l’économie … d’usage.
-
Semaine du 1er juillet 2024 : les infos retail qu’il ne fallait pas manquer.
Les infos retail de la semaine : La plus grande enquête de l’histoire d’Ipsos, les soldes et le magasin physique, le greenwashing et l'UE
-
Un nouveau concept de magasin pour Franprix.
La nouvelle opération vise à faire du distributeur « la référence de la proximité urbaine » dans les dix prochaines années.
-
Amazon lance une section à bas prix pour rivaliser avec Temu et Shein.
Annoncée lors d'une conférence exclusive pour les vendeurs chinois, cette initiative vise à contrer la montée en puissance de Temu et Shein, qui attirent de plus en plus de clients américains avec leurs prix très bas.
-
Marks & Spencer lance un service de réparation textile.
Ce programme, nommé "M&S Fixed by Sojo", débutera en août en collaboration avec la start-up Sojo et sera accessible via un hub en ligne.
-
Temu et Shein dans le collimateur de Bruxelles.
Bruxelles a sollicité des informations auprès de Temu et Shein pour vérifier leur conformité aux règles de l'UE sur la protection des consommateurs.
-
Thibault Renouf, CEO de Partoo « Le chatbot est appelé à devenir un assistant personnel automatisé. »
En utilisant la génération augmentée de récupération, une nouvelle catégorie de chatbots, constituée de systèmes plus intelligents et plus autonomes, est en train d'apparaître dans le retail.
-
Semaine du 24 juin 2024 : les infos retail qu’il ne fallait pas manquer.
Les infos retail de la semaine : l’UE menace Apple, Coca-Cola ouvre « Coca-Cola Food Fest », l'impact de l'IA dans les ventes en ligne, les chiffres de Vinted sur la seconde main
-
AI OnBoarding: Embarquez vos équipes sans attendre !
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne les entreprises mais pour exploiter pleinement son potentiel, il est essentiel d’embarquer toutes vos équipes.
-
MediaMarkt lance ‘Let’s Talk Retail’, un podcast dédié aux professionnels du retail.
Un projet qui s’inscrit dans la volonté de MediaMarkt de diversifier ses sources de revenus à travers des services B2B, notamment les médias retail.
-
La Redoute ouvre sa première boutique à la Réunion.
Fondée en 2020, Beebs a rapidement prospéré, attirant plus de 2 millions d'utilisateurs et affichant 5 millions de produits en vente.
-
Miniso ouvre un flagship sur les Champs-Elysées.
L'enseigne chinoise à petits prix Miniso vient de s’installer à Paris, sur l’emblématique avenue des Champs-Élysées.
-
Kiabi accélère dans la durabilité en acquérant Beebs, spécialiste de la mode enfantine d’occasion.
Fondée en 2020, Beebs a rapidement prospéré, attirant plus de 2 millions d'utilisateurs et affichant 5 millions de produits en vente.